Image default
Bien-être

Les prodigieux bienfaits des cosmétiques venus de la mer

C’est un secret de beauté bien gardé, mais les peuples méditerranéens de l’Antiquité le savaient déjà : l’eau de mer est un cadeau pour le corps et la peau. Sa composition riche en oligo-éléments, en sels minéraux et en vitamines, offre à l’organisme un bain de jouvence et de dynamisation. Intégrée dans des cosmétiques naturels, l’eau marine offre son pouvoir régénérant au quotidien.

La magie secrète de l’eau de mer

La composition de l’eau de mer est une source de vie : 

  • Revitalisante. Riche en ions négatifs comme le sodium, le potassium ou le calcium, l’eau de mer aide au renouvellement cellulaire, à l’élimination des toxines et renforce les os.
  • Embellissante. L’eau salée favorise le drainage lymphatique : le corps est tonifié et la cellulite diminue. Le pouvoir exfoliant du sel agit sur la peau : élimination des cellules mortes et purification de l’épiderme (acné, psoriasis, eczéma, herpès).
  • Équilibrante. L’iode contenue dans l’eau de mer favorise la diffusion des hormones impliquées dans le stress, la prise de poids, la dépression ou l’insomnie. Le métabolisme retrouve son énergie vitale.
  • Apaisante. Les oligo-éléments ont un effet anti-stress et détente sur le système nerveux.

L’écosystème régénérant des marais salants

Les marais salants sont dotés d’une grande biodiversité : des algues marines, des macroalgues, de la salicorne, de la fleur de sel et du sel de Guérande. Cette diversité offre un complexe anti-oxydant et régénérant hors du commun : riche en magnésium, en fer et en zinc, en anti-oxydants naturels, en provitamine A et en vitamine C.

C’est dans cet écosystème précieux que Guérande Cosmetics recueille pour vous les bases de sa gamme de produits anti-oxydants, anti-âge, hydratants, exfoliants, protecteurs, apaisants et purifiants : https://www.guerande-cosmetics.com/fr/.

Cette gamme de produits de beauté naturelle permet de prendre soin de sa peau en toute simplicité, en profitant des bienfait des produits de la mer, source de vie originelle.

Les eaux-mères : une incroyable source de bienfaits naturels

Les eaux-mères désignent les eaux résiduelles des marais après cristallisation du sel. Concentrées de sels minéraux et d’oligo-éléments, elles alimentent la filière agro-biologique en fournissant des matières première d’une qualité extrême. Avec les eaux marines, beauté et bien-être s’associent pour notre plus grand plaisir.

 

 

Related Articles

Comment améliorer son sourire ?

Journal

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

Coussins d’allaitement : que faut il savoir ?

Irene