Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Se réconcilier avec l’univers en pratiquant la méditation

Si vous êtes en quête d’une nouvelle manière de profiter jour après jour de la vie, la méditation profonde est une voie qui vous apprendra à redécouvrir votre être profond en prenant du recul. C’est une méthode d’une aide inestimable pour obtenir un bon équilibre émotionnel. Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation en Valais, en pleine nature, au coeur des montagnes: ces week-ends sont ouverts à tous, y compris aux débutants, et permettent la découverte de la méditation et de la détente intérieure.

L’objectif est de réussir à se libérer des contraintes et stress de notre époque, de s’initier à la contemplation des lumières naturelles et de se ressourcer en retrouvant sa juste place dans le monde qui nous entoure.

La méditation a la capacité de vous conduire à la paix de votre être, tout en contribuant à raffermir vos capacités sensorielles: il n’est dès lors plus question de ne vivre que pour acquérir des biens matériels, mais de se libérer des fausses aspirations qui nous emprisonnent pour voguer vers un plein épanouissement de sa personnalité. En prenant le temps de méditer, vous apprendrez à mieux vivre avec vous-même.

Des retraites de méditation pour se retrouver

Fatigue, stress, idées noires… vous êtes à bout de force? C’est l’indice qu’il vous faut tout de suite prendre soin de vous pendant quelques jours. Quand on est confronté à ce genre de crise, la méditation est un incroyable moyen de se détendre et se reconnecter à l’univers. Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, situé en Suisse, vous aurez la possibilité de participer à des stages et retraites de méditation, dans un lieu pensé pour se ressourcer: une parenthèse parfaite, hors du stress et des agitations de la vie quotidienne, l’occasion de vous retrouver.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez la chance de vous aérer et de découvrir la pratique de la méditation en pleine conscience, véritable approche thérapeutique pour arriver à évacuer les contrariétés et à se recentrer sur soi.

A notre époque agitée, il est vraiment indispensable de prendre des pauses pour renouer avec notre Etre intime, pour reconquérir une forme de cohésion de l’âme. Cela se pratique notamment en se questionnant sur toutes les influences auxquelles nous obéissons, et en s’efforçant de s’en libérer, pour conquérir une profonde plénitude.

Un mental enfin libéré de tout ce qui est négatif

Dans l’existence nous sommes en quête d’une sorte de paix profonde qui permettrait de nous libérer de tout ce qui est petit, comme par exemple le désir de reconnaissance sociale. Au fond de nous, quand parvenons à faire le silence, nous ne cherchons en fait que l’harmonie et la paix.

Pour atteindre cet état de pleine conscience, une retraite de méditation constitue un bon point de départ: c’est précisément ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des séminaires organisés plusieurs fois par été, dans un superbe cadre alpin se trouvant dans le Valais Suisse.

Vous y apprendrez à reprendre la place qui est la vôtre dans le cosmos, faire taire vos craintes en prenant part à une immersion dans la nature, ponctués de temps d’échanges avec les animateurs et les autres intervenants. Ces retraites et séminaires de méditation ont comme but de vous enseigner les diverses approches pouvant vous mener à une détente totale, ce qui englobe tant votre dimension corporelle que votre esprit: ainsi vous renforcerez votre santé, en cultivant l’équilibre nécessaire de votre être. La découverte de votre harmonie personnelle vous guidera vers une paix spirituelle totale.

A lire aussi

Mode d’utilisation d’une écharpe de portage sans nœud

Irene

Traitement esthétique des cernes avec de l’acide hyaluronique

Gilda M.

Ce que j’aurais aimé savoir 4 ans plus tôt.

Irene

Le plus grand obstacle à votre réalisation :

Irene

3 recommandations pour profiter pleinement de votre méditation

Irene

Comment se libérer du stress pour vivre une vie paisible ?

Irene