Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Mes trois astuces pour se sentir bien ici et maintenant

J’ai participé au séminaire « Destination réussite » le week-end dernier. J’y suis allé sans vraiment savoir quoi m’attendre sur invitation de mon frère. Deux jours plus tard, je ressors grandi avec le plein d’énergie pour contribuer à un monde meilleur. Voici 3 astuces que j’ai apprises au séminaire pour vous sentir mieux très rapidement. Vous allez voir que c’est très simple et je veux vous encourager à vivre cela plus souvent. À chaque fois que vous avez un coup de déprime, un moment de doute, trop de questions qui tournent en boucle sans réponse où une baisse de forme, commencez par :

Souriez et redressez votre posture :

Notre physiologie influence notre monde intérieur autant que nos pensées et nos émotions influencent notre corps. Faites un grand sourire en vous redressant le dos bien droit et en regardant droit devant, vous verrez la différence ! J’ai été bluffé alors essayez simplement par curiosité pour le voir par vous-même. C’est très dur de cultiver du doute avec un gros sourire sur le visage en ayant le buste et la tête relevée. C’est tout bête et ça marche à merveille. Pour aller encore plus loin….

Coupez votre mental pour vous reconnecter avec votre coeur :

Revenez sur vos valeurs profondes et votre raison d’être pour sortir du ressassement de pensées sans fin. Au séminaire, nous avons fait un excellent exercice sur ce que l’on souhaite laisser comme héritage sur cette terre après notre départ. Faites cet exercice et vous verrez que vous êtes totalement à côté de la plaque lorsque vous êtes pris dans de petites histoires d’ego pour avoir raison. La dimension du coeur nous reconnecte avec l’essentiel. En plus, on se sent tellement mieux dans cette énergie qui balaie les peurs, nous amène au lâcher-prise et donne une énergie extraordinaire. Et pour encore vous sentir mieux, ma troisième astuce est….

Faites un hug :

J’ai découvert le bienfait que cela apporte, on ne le fait pas assez par peur d’avoir l’air bête où parce que cela ne se fait pas. Pourtant cela apporte beaucoup de bien-être même si le mental ne comprend pas pourquoi. Nous avons 3 cerveaux : la tête, le cœur et les tripes. Notre culture est conditionnée à faire tourner le cerveau et la pensée à plein régime avec de nombreuses réflexions sur le pourquoi du comment.  Avec un hug, on connecte notre coeur avec un autre coeur et on se sent tout de suite mieux 😉 Quoi que vous puissiez avoir comme à priori, essayez pour voir par vous-même ce que cela vous apporte et comment vous vous sentez après cela.

Astuce bonus 1 :

Vous pouvez aussi faire un hug avec un animal comme un chien ou un arbre. Vous allez sentir une belle énergie se transmettre en vous. Faites cela à l’abri des regards pour être tranquille avec la peur du jugement pour cette fois et profitez pleinement de ce moment pour vous sentir mieux.

Astuce bonus 2 :

Chantez, écoutez de la musique que vous appréciez. Vous verrez que cela a un bel effet sur notre état intérieur qui lâche prise plus naturellement devant la beauté d’un son.

Ces astuces sont très simples, ne demande aucune réflexion et terriblement efficace alors essayez-les pour les adopter.

A lire aussi

Qu’est-ce que la tisane Richter ?

administrateur

Les choses à savoir avant d’acheter un épilateur

Irene

Savourez-vous l’instant présent grâce au lâcher prise ?

Irene

Comment lâcher-prise avec ce qui accapare notre esprit ?

Irene

Se réconcilier avec l’univers en pratiquant la méditation

Gilda M.

Rien ne se passe comme prévu et c’est pénible ! Que faire ?

Irene