Image default
Gastronomie

Organiser un repas détente avant les examens

Notez cet article

Les épreuves de la première session des examens du second semestre vont bientôt débuter et il est temps de se mettre aux révisions. Pourtant, il est conseillé de sortir la tête de l’eau de temps en temps pour vous reposer les méninges. C’est le moment d’organiser une petite soirée pour se détendre avec les amis. Voici quelques conseils.

Ne cuisinez surtout pas !

En période d’examen, il faut vous rendre les choses les plus simples possible. Cela signifie qu’il faut absolument que vous évitiez toutes les tâches chronophages pendant cette période. La cuisine et le ménage en font partie. C’est donc le moment de penser à appeler votre pizzaiolo préféré pour passer une commande à emporter. Tout le monde aime la pizza et ça rentre largement dans les petits budgets des étudiants. Pas de préparation ni de vaisselle, et en plus, tout le monde sera ravi.

Évitez les excès

La grosse soirée de fiesta, c’est après les examens. Aujourd’hui, il est essentiel de ne pas se fatiguer et d’éviter d’avoir les idées troublées par les excès de la veille. Organisez une soirée en petit comité, où vous ne risquez pas de finir trop tard et où l’ambiance sera à la détente au calme. Vous pourrez accompagner les pizzas d’un petit vin italien pour la dégustation, vous apprécierez d’autant plus. Enfin, ne faites pas traîner la soirée et essayez de ne pas vous coucher trop tard.

Un bon film

Il n’y a rien de mieux pour se détendre que de regarder un bon film à la télé. Faites une présélection à proposer à vos amis, car vous risquez de passer des heures à choisir celui que vous voulez regarder. Préférez un film que tout le monde connaît pour éviter de devoir faire travailler ses méninges. Préférez une comédie ou un sujet légers plutôt qu’un film angoissant qui risquerait de vous occuper les pensées une bonne partie de la nuit.

Related Articles

Une meilleure machine à café pour une meilleure utilisation

Laurent

La croûte au fromage : la revanche d’un plat du terroir

Journal

Une alimentation variée et équilibrée, facile à trouver

Journal