Amber-mcc.com
Image default
Gastronomie

Comment préparer du thé ?

Le thé est la boisson par excellence en Angleterre et au Japon. La France n’est pas non plus en reste, car on y recense de nombreux amateurs de thé. Ceci est tout à fait compréhensible étant donné les variétés de thé existantes et les bienfaits que la boisson apporte sur la santé. Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer du thé.

Identifier les types de thé existants

Vous aimez le thé avec ou sans sucre ? Vous allez encore plus apprécier cette boisson une fois que vous connaissez les différents types existants. Informez-vous également sur le meilleur moment pour prendre chaque type de thé. Vous pourrez alors goûter à tous les avantages qui en découlent sur votre santé. Dans tous les cas, évitez d’abuser de cette boisson, car comme pour beaucoup de choses, l’abus reste condamnable. Visitez le site The Parfait pour découvrir un large choix de thé.

Le thé est généralement aromatisé et c’est justement cet arôme qui lui procure ses vertus. Ainsi, chaque type de thé doit être bu au moment propice afin de mieux profiter de ses avantages. Parmi les grandes familles, des thés aromatisés figurent les thés gourmands. Ces thés se démarquent par leur note vanillée, chocolatée ou encore caramélisée. Les thés gourmands se prennent pendant les heures de goûter et sont particulièrement appréciés par les enfants. Outre les thés gourmands, on distingue également les floraux, les thés fruités ou encore les thés épicés.

Comment préparer son thé

La préparation du thé est relativement facile. Tout dépend du conditionnement du thé. Si vous utilisez des feuilles de thé, la préparation consiste en une décoction. Vous devez faire bouillir de l’eau après avoir versé au préalable quelques feuilles de thé dans la casserole. En général, le goût du thé est assez fort après une décoction. Si vous voulez que votre thé soit doux, vous pouvez infuser les feuilles au lieu de les faire bouillir. L’opération consiste ici à faire bouillir de l’eau, à en verser dans une tasse et à un plonger quelques feuilles de thé. Vous pouvez ensuite enlever les feuilles et boire votre thé.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez choisir des infusettes de thé. C’est le format le plus facile à utiliser, car vous aurez juste à plonger une dosette dans votre tasse. Si vous voulez que votre thé ait un goût fort, vous pouvez laisser infuser la dosette plus longtemps dans votre tasse. Vous pouvez également réutiliser deux ou trois fois la même dosette, mais pas plus.

Vous pouvez également trouver des thés en poudre dans les grandes surfaces. Si vous optez pour ce format, n’oubliez pas d’acheter un petit tamis. La préparation prend un peu plus de temps, mais si vous aimez la boisson, il n’y a aucune raison de ne pas choisir le format qui vous convainc le mieux.

Lorsque vous achetez votre paquet de thé, assurez-vous que vous connaissez bien le produit que vous achetez. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises et de devoir boire du thé que vous n’aimez pas.

A lire aussi

Les saveurs de l’Italie dans les cuisines des restaurateurs

Journal

Organisation d’un buffet froid : comment faire ?

Laurent

Approvisionnez-vous en produits canadiens via une épicerie en ligne

Journal

Comment associer vins et aliments ?

Journal

La croûte au fromage : la revanche d’un plat du terroir

Journal

Découvrir les saveurs de la Bretagne dans l’assiette !

Journal