Image default
Gastronomie

Guide pour bien choisir un cuiseur vapeur

Guide pour bien choisir un cuiseur vapeur
Notez cet article

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes misent sur le cuiseur vapeur. Tout simplement parce que cet appareil nous permet de cuire sans matière grasse et de conserver toutes les richesses nutritionnelles des aliments. Toutefois, il est tout de même important de bien choisir son appareil. Comment ? Tout simplement en suivant ces quelques conseils.

31

La capacité des bols

L’un des éléments importants à ne pas prendre à la légère, est la capacité des bols des cuiseurs vapeur. De manière générale, cela varie entre 4 à 10 litres. Eh oui ! Vous l’aurez certainement sans doute compris ! Le cuiseur vapeur de 4 litres est fait pour cuire les repas d’une ou de deux personnes. Pour plus de deux personnes, un cuiseur vapeur de 5 litres est suffisant. Par ailleurs, si vous êtes une famille de 4 personnes, mieux vaut miser sur un cuiseur vapeur de 9 litres. Et au-delà de 5 personnes, il est préférable de se tourner sur un cuiseur vapeur de 10 litres. Ainsi, le choix de la capacité du cuiseur vapeur varie en fonction de ceux qui l’utilisent.

Le nombre des bols

Outre la capacité des bols, le choix du cuiseur vapeur dépend également du nombre des bols. De manière générale, les modèles sont équipés de 3 bols. Et pour tout dire, c’est la meilleure, car cela vous permet de cuire plusieurs choses en même temps comme la viande, les légumes et les féculents. Toutefois, il est préférable de se tourner vers les bols en inox. Tout simplement parce qu’ils gardent la chaleur. Du coup, une fois cuit, les aliments ne risqueront pas de se refroidir, jusqu’à ce que vous les consommer. Aujourd’hui, certains modèles proposent un bol spécial pour le riz. Mais bien évidemment, tout dépend entièrement de vous.

La puissance du cuiseur vapeur

Bien évidemment, si vous souhaitez cuire rapidement les aliments, mieux vaut opter pour un cuiseur vapeur de puissance élevé. Aujourd’hui, on trouve un grand nombre de modèle qui propose une puissance de 900 watts. Mais vous pourrez également opter pour un modèle allant de 1400 watts. Ainsi, le choix ne dépend que de vous !  https://cuiseur-vapeur.pro donne les détails.

Quelques conseils

Bien évidemment, il existe des cuiseurs à vapeur de bonne qualité que les autres.  Trouvez donc la bonne marque pour l’avoir à votre service durant un période plus profitable. Comme dans d’autres secteurs, d’autres marques ne vous laisseront pas utiliser votre cuiseur vapeur pour une période raisonnable, mais ils se dégraderont facilement.

Sachez que d’autres ont un fonctionnement plus avantageux que les autres. Les dernières rénovations  peuvent s’arrêter automatiquement pour éviter aux aliments de se faire brûler en cas d’oubli. Ils peuvent par exemple maintenir le repas plus chaud pendant longtemps qu’avant.  Ils sont munis ne serait-ce que sa capacité de recevoir une grosse quantité par rapport à d’autres.

Ne négligez pas que le prix peut également faire la différence à condition que le cuiseur vapeur a la bonne qualité.  Bonne chance alors pour votre choix de cuiseur vapeur.

Related Articles

Comment bien entretenir sa machine à café ?

Laurent

Une meilleure machine pour une meilleure utilisation

Laurent

Organisation d’un buffet froid

Laurent