Image default
Gastronomie

Quels sont les points à prendre en compte lors d’un fonds de commerce à Dijon ?

Comment être sûr que vous effectuez le bon choix lorsque vous achetez un fonds de commerce dans une ville telle que Dijon ? Que ce soit pour ouvrir une boutique de prêt à porter, une boulangerie, une épicerie, une pizzeria ou autre, vous avez toujours besoin d’un fonds de commerce et pas n’importe lequel. Alors, pour vous aider à trouver le bon, voici quelques points que vous devrez tenir en compte lors de votre achat.

Une bonne estimation du prix du fonds de commerce

Même si plusieurs points doivent être pris en compte en ce qui concerne l’achat d’un fonds de commerce, il est important de bien évaluer le prix de votre fonds de commerce. Vous devrez tenir en compte le barème d’évaluation des fonds de commerce. Vous pourrez ainsi savoir combien vous disposez pour pouvoir vous offrir ce fonds de commerce en tenant en compte de sa valeur de base. Il est important de savoir que lorsque vous effectuez l’achat d’un fonds de commerce sur Dijon, c’est pour l’avenir que vous devrez investir.

Pour vous accompagner dans la démarche, vous pouvez vous référer à des professionnels dans le secteur, notamment ceux qui se trouvent à Dijon. Vous pourrez ainsi savoir s’il en vaut vraiment la peine d’investir dans l’achat de ce commerce, et cela afin de mettre les chances de toute votre côté. Posez-vous les bonnes questions en ce qui concerne les points qui vous aideront à définir si le bien en question pourra vous offrir un excellent retour sur investissement :

  • Pour quelle raison le propriétaire a souhaité se séparer de son fonds de commerce ?
  • Quels sont les changements qui s’opèreront dans le quartier pour les prochaines années ?
  • Est-ce que des travaux seront entrepris dans la zone et quels sont vos clients ?

Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez avoir les idées claires en ce qui concerne la décision d’acheter ou non le fonds de commerce. Pour simplifier cette évaluation, la meilleure manière d’y arriver c’est de contacter un architecte qui vous pourra évaluer avec précision le local commercial. Il vous renseignera également sur les éventuels travaux à effectuer pour que le bien soit exploitable. Pensez à prendre rendez-vous avec le bailleur du local afin d’établir un climat de confiance entre vous. Vous pourrez aussi procéder à l’établissement d’un acte écrit qui mentionne la reprise du bail.

 

Related Articles

Foie gras entier : recettes de base

Tamby

Une alimentation variée et équilibrée, facile à trouver

Journal

Les indispensables de la gastronomie marocaine

Irene