Image default
Gastronomie

Découvrir les saveurs de la Bretagne dans l’assiette !

Si chaque région de France possède sa propre gastronomie, la Bretagne n’est certainement pas en reste ! C’est la raison pour laquelle, ces paysans bretons ont décidé de se rassembler en coopérative pour faire connaître leurs produits. Ainsi, ils ont conçu une interface en ligne pour vous faire découvrir tout leur savoir-faire. Entre des produits d’exception et des recettes créatives, voici un petit tour de cette initiative gourmande. 

La Bretagne dans l’assiette

Plutôt que de céder à l’appel de la surconsommation, ces paysans bretons ont décidé de faire face en créant une coopérative. Ainsi, ils ont souhaité faire connaître leurs produits locaux en se servant de la vitrine en ligne https://www.paysanbreton.com/fr. D’un simple clic, vous accédez donc à leur univers ainsi qu’à leurs produits d’exception. Par exemple, on craque pour les fromages fouettés de Madame Loïk qui se déclinent dans une version ail et fines herbes, échalotes et ciboulette ou encore, aux éclats de noix.

Par ailleurs, on redécouvre le beurre demi-sel au sel de Guérande ou encore, une spécialité locale : le lait Ribot bio ! Simplement bon, c’est une cuisine de tous les jours qui vous propose des aliments sains et surtout, de vous engager en faveur de la culture locale.

Des recettes de saison

Mais loin de se cantonner à la vente de leurs produits, ces paysans bretons ont également créé un onglet recette de saison. Et ici, on craque pour des plats incontournables tels que la soupe à l’oignon, la mousse chocolat ou encore, la quiche au bleu et cerneaux de noix. Côté tradition, impossible de passer outre le pain perdu roulé au caramel et à l’orange, cuisiné bien sûr, avec de la crème fraîche et du lait biologique de Bretagne.

Enfin, vous saurez tout de la préparation traditionnelle de la crêpe qui se décline en version aumônière aux pommes et aux poires ou en crêpe salée avec du jambon, du chèvre et de la noix. 

Related Articles

La croûte au fromage : la revanche d’un plat du terroir

Journal

Organisation d’un buffet froid : comment faire ?

Laurent

Les meilleurs cocktails de l’Amérique du Sud !

Journal