Amber-mcc.com
Image default
Gastronomie

Comment cuire un tournedos ?

Vous sortez de votre boucher avec votre belle pièce de viande, et une question vous taraude, comment cuisiner mon tournedos ? De nombreuses recettes vous aideront à réaliser un mets délicieux, mais il y a quelques principes à retenir pour réussir vos préparations. De plus, si vous optez pour un plat élaboré pour une occasion exceptionnelle, nos conseils vous seront d’une grande utilité.

Respecter les températures recommandées

Pour réussir la cuisson d’un tournedos, l’une des premières choses à vérifier est la température. Pour commencer, votre pièce de viande devra être à température ambiante pour lui permettre de conserver ses saveurs et sa belle coloration. Il faudrait donc la sortir quelques minutes plus tôt du frais avant de l’assaisonner ou de la faire mariner. Ensuite, vous pourrez choisir l’option de cuisson qui déterminera le temps pour réaliser votre menu d’exception. Si vous la préférez cuite au four, 50 à 80°c conviendront pour maintenir le jus de votre pièce de viande. douceur.

Trouver le mode de cuisson selon vos recettes

Avec cette première étape, vous sentez déjà l’eau qui vous monte à la bouche. Vous pourrez cuisiner votre tournedos saignant, cuit ou à point selon vos recettes. L’idéal est de respecter le mode de cuisson pour réussir son plat. Pour cela, vous avez le choix entre la poêle, le grill ou le four. Dans le premier cas, réalisez une cuisson à température élevée et réduisez-là progressivement, entre 30sec et 2min selon vos préférences. Au barbecue, le temps de cuisson varie d’1min à 5min, et sera davantage plus long au four entre 5 et 30min environ.

A lire aussi

Quels sont les points à prendre en compte lors d’un fonds de commerce à Dijon ?

Irene

Comment préparer du thé ?

Tamby

Quels sont les atouts d’un service traiteur à domicile ?

Claude

Organiser un repas détente avant les examens

Journal

Une meilleure machine à café pour une meilleure utilisation

Laurent

Approvisionnez-vous en produits canadiens via une épicerie en ligne

Journal