Amber-mcc.com
Image default
Maison

Pourquoi faire installer un ascenseur privé ?

L’ascenseur privé est un ascenseur installé dans une résidence privée ou une entreprise ouverte au public dans le but de faciliter les déplacements. Il permet d’accéder aux étages supérieurs sans encombre et ainsi de rendre accessible à tous toutes les pièces. En quoi faire un tel investissement pour un particulier ou un professionnel peut être une bonne idée ? Quels en sont les avantages ? Nous vous disons tout.

Une installation qui garantit une nouvelle mobilité

Pour les personnes âgées, celles ayant subi un accident temporaire, mais surtout les handicapés, pouvoir rester dans le confort de son domicile est très important. Certains vivent très mal le fait de devoir déménager par manque de mobilité ou ne peuvent tout simplement pas avoir une aide à domicile en permanence. L’ascenseur particulier est ainsi la solution pour pouvoir monter aux étages supérieurs sans aucune aide et conserver ainsi toute son autonomie. Il peut s’envisager dans tout type de bâtiment et pour plus d’informations, il vous suffit de contacter un professionnel qui se chargera de vous conseiller.

L’ascenseur électrique est un équipement qui peut aussi bien être installé en intérieur qu’en extérieur ce qui garantit une totale liberté de mouvement. Idéal pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, l’élévateur pmr extérieur est simple à installer, mais aussi à utiliser. Il dispose d’une surface idéale et supporte jusqu’à 800 kg ce qui le rend parfaitement accessible aux fauteuils roulants.

Le confort, la sécurité et l’efficacité

Outre le fait que l’ascenseur privatif permet de se déplacer sans restriction, il assure aussi la sécurité des occupants. Il est ainsi équipé d’un plancher anti dérapant qui permet aux fauteuils roulants de se maintenir pendant la montée et la descente. Il dispose en plus d’un système de capteurs et d’un téléphone cabine pour parer à toute éventualité. En extérieur comme en intérieur, l’élévateur électrique se fond parfaitement dans le décor et se conçoit sur mesure pour convenir à toutes sortes de configurations.

Parfaitement adapté aux surfaces restreintes, l’ascenseur hydraulique est constitué d’une cabine qui monte et descend tout en douceur. Il est possible de faire une demande pour bénéficier des aides de l’ANAH afin de financer l’installation de votre ascenseur domestique.

A lire aussi

Bien choisir la couleur de vos pièces

Claude

Vitrier sur Paris : combien ça coûte

Journal

Les avantages d’une piscine en mosaïque dans les Alpes Maritime

Laurent

Qu’est-ce qu’un hygromètre ?

Irene

Engager un architecte d’intérieur

Journal

Travaux de toiture : comment trouver le bon couvreur ?

Tamby