Amber-mcc.com
Image default
Santé

Pourquoi utiliser des huiles essentielles bio

Les huiles essentielles sont populaires depuis la nuit des temps. Des civilisations anciennes les ont utilisées à des fins diverses. Aujourd’hui encore, leurs bienfaits sur le bien-être et la santé séduisent de nombreuses personnes. Les huiles essentielles sont extraites des plantes grâce à un processus de distillation à la vapeur d’eau. Elles possèdent des vertus qui permettent de répondre à des attentes spécifiques telles que la relaxation, l’atténuation des cicatrices et autres imperfections de la peau… Vous aimeriez bénéficier de plus amples informations au sujet des bienfaits des huiles essentielles ? Lisez cet article. 

Différentes huiles essentielles et leurs propriétés 

On retrouve un vaste catalogue d’huiles essentielles sur le marché. Il s’agit entre autres de l’huile essentielle d’arbre à thé, de l’huile essentielle de citron, de l’huile essentielle de palmarosa… L’huile essentielle d’arbre à thé sert à combattre la fatigue et les infections. L’huile essentielle de citron a des propriétés antiseptiques ; elle aide à régulariser le transit et à faire face au mal des transports. L’huile essentielle de lavande possède de nombreuses vertus à savoir des vertus anti-inflammatoires, des vertus cicatrisantes, hypotensives… Alors, n’attendez plus ! Optez pour l’utilisation d’huiles essentielles bio !

Comment utilise-t-on les huiles essentielles ? 

Il existe différentes méthodes d’utilisation des huiles essentielles : diffusion, ingestion, massage… En optant pour l’utilisation d’un diffuseur électrique, vous permettez l’évaporation de microparticules d’huiles essentielles. Cela vous permettra de neutraliser les odeurs désagréables présentes dans la maison et d’optimiser votre bien-être. Si vous avez plutôt décidé d’opter pour l’ingestion d’huiles essentielles, soyez très prudent. Commencez par les diluer et veillez à bien respecter les doses prescrites par un médecin ou un thérapeute. L’inhalation humide, elle, est mise en œuvre grâce à un inhalateur disponible en officine. Il est également possible de la réaliser après avoir versé des gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude sur lequel vous vous inclinerez, une serviette sur la tête. 

A lire aussi

Essai clinique : tout savoir avant de se lancer

administrateur

Les nouvelles technologies font leur arrivée en maison de retraite ou EHPAD

administrateur

La mutuelle : un meilleur choix que d’autres offres d’investissement

Laurent

Mais que sait-on du coronavirus, au juste ?

administrateur

3 façons de prendre du poids sainement

administrateur

Huile de CBD pour mieux respirer

Gilda M.