Amber-mcc.com
Image default
Santé

Les avantages d’une résidence de retraite

À partir de son départ en retraite, la personne âgée vit une nouvelle vie. Si elle reste chez elle, la solitude va l’assaillir au fil du temps et elle finira par s’ennuyer. Tout le monde vaque à ses activités et la laissera seule, isolée avec ses pensées. C’est nocif pour la santé mentale.

Or, tout se passe différemment dans une résidence de retraite. Là où tous les seniors se rassemblent, leur présence est reconnue, non seulement par le personnel entretenant, mais aussi par l’entourage. Les services viennent alors vers eux. Ils n’ont plus besoin de donner signe de vie à qui que ce soit.

Des services sur-mesure pour le bien-être et la sécurité

Une résidence de retraite ne vise que le bien-être et la satisfaction des résidents qui ont confiance en elle. C’est la raison pour laquelle elle leur propose un séjour adapté à leurs attentes. Des services sur-mesure leur offrent une vie meilleure et leur font sentir bien comme chez eux. De la restauration aux soins médicaux en passant par l’entretien des chambres et les services administratifs ou encore l’assistance permanente, tout est inclus pour assurer le bien-être des résidents. C’est le cas dans la maison de repos Montpellier.

La sécurité n’est pas non plus négligée. Certaines résidences disposent de systèmes de sécurité de haut niveau, en plus du personnel expérimenté qui s’occupe de temps en temps de leurs pensionnaires. Chaque coin est équipé de caméras de surveillance, d’alarmes incendie et de systèmes d’appel.

Une vie épanouie et agréable en communauté

L’épanouissement de chaque senior reste la priorité d’une maison de retraite. Des chambres spacieuses et confortables sont dédiées aux personnes âgées afin de leur offrir un lieu de vie convivial. À cela s’ajoutent les différentes sortes d’activités et animations pour permettre aux résidents de passer des moments d’échanges et de bonheur ensemble, selon leurs aspirations et leur personnalité. Danse, lecture, activité physique, club de poésie, atelier créatif, jeux de carte, dominos, activité de bien-être, chanson, activité cognitive, écoute musicale, jeux de société, activité ludique, devinettes… Tout est bien organisé pour garantir le développement physique et intellectuel de tous les résidents et pour créer des liens sociaux forts entre eux.

A lire aussi

Découvrir le yoga à Yverdon-les-Bains

Gilda M.

4 conseils pour la gestion du stress dans les petites entreprises

Laurent

Une technique d’amincissement par le froid

sophie

Le vaccin Pfizer sera livré aux pharmacies au 1er octobre

administrateur

La mutuelle : un meilleur choix que d’autres offres d’investissement

Laurent

4 bonnes raisons de vapoter du CBD

administrateur