Image default
Santé

Chute modérée de cheveux : comment stimuler la repousse ?

Notez cet article

 

La chute de cheveux est un souci courant aussi bien chez les femmes que chez les hommes. De nombreux facteurs peuvent engendrer ce phénomène à savoir le stress, les carences nutritionnelles, la dépression, la maladie, le régime, l’accouchement, etc. En effet, les gens se ruent vers la chirurgie, les implants capillaires ou encore les traitements chimiques. Or, il existe des méthodes totalement naturelles et peu coûteuses permettant d’empêcher la chute des cheveux et de préserver leur santé.

Consommer des aliments adaptés au quotidien

Pour aider les cheveux à repousser, rien ne vaut un régime alimentaire sain. C’est la meilleure méthode qui soit pour assurer la repousse des cheveux. De plus, elle ne présente aucun risque. Il faudra donc penser aux éléments nutritionnels responsables de la croissance des cheveux avant de commencer. Normalement, la protéine est le composant de la base d’un cheveu. Il est alors indispensable de penser à consommer des aliments qui en contiennent. Les légumes-feuilles, les noix, les œufs et la viande sont riches en protéines.

Les végétariens et les végétaliens qui ne consomment pas de protéines animales, quant à eux, doivent rechercher d’autres alternatives pour les remplacer. En plus des protéines, les glucides complexes sont aussi de bons alliés. Vous les retrouverez dans des légumes comme les haricots, les pois ou encore les lentilles ainsi que les aliments en grains ou les légumes contenant de l’amidon comme le maïs ou les pommes de terre.

Les acides gras comme les oméga-3 participent à la croissance des cheveux. Pour les obtenir en quantité suffisante, tournez-vous vers les poissons gras comme le saumon, les avocats ou encore les noix. L’huile de graines de lin ou l’huile de poisson sont de très bonnes options. La biotine est aussi indispensable et peut être présente dans les levures et les carottes. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir ces nutriments au quotidien, prévoyez le recours à d’autres traitements contre la perte des cheveux que vous pourrez découvrir sur ce site.

Utiliser des soins à bases d’huiles végétales et d’huiles essentielles

Les huiles essentielles présentent de nombreuses vertus qui favorisent le bien-être des cheveux. En général, elles proposent des propriétés de stimulation pour la croissance du cheveu et l’amélioration de la circulation sanguine. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre shampoing ou votre masque capillaire. Tout en stimulant votre cuir chevelu, elle améliore l’état de la chevelure.

Vous aurez d’ailleurs le choix entre l’huile essentielle de romarin, de lavande, de noix de coco ou encore d’argan biologique. Pour parfaire votre soin capillaire, ayez également l’habitude de masser votre cuir chevelu. Ce geste simple, mais très efficace, est bénéfique, car il améliore la circulation sanguine de la racine du cheveu, aidant ainsi à sa repousse. Pour ce petit massage relaxant, faites des mouvements circulaires avec le bout des doigts.

Vous pourrez même utiliser des huiles végétales pour compléter le soin. L’huile végétale est un très bon allié pour éliminer les cellules mortes. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, cette action doit être réalisée une à deux fois par semaine. L’huile de coco est non seulement en mesure de lutter contre la chute des cheveux, mais elle améliore également la repousse. Il en est de même pour l’huile d’amande douce.

 

Related Articles

Quelques notions à savoir sur le développement personnel

Laurent

Qu’est-ce qu’un test génétique ?

administrateur

La mutuelle : un meilleur choix que d’autres offres d’investissement

Laurent