Image default
Santé

Comment faire appel à un médecin de garde en urgence ?

En France, la permanence des soins est assurée en continu. Alors si jamais, vous avez une poussée de fièvre en pleine nuit, le soir ou le week-end, sachez qu’il existe un numéro unique que vous pourrez trouver sur un site dédié.

Trouver un médecin de garde

En soirée, le week-end ou sur un jour férié, il arrive parfois qu’on tombe malade. Et dans certains cas, impossible de se rendre chez son médecin généraliste. C’est la raison pour laquelle, il faudra de préférence se tourner vers un médecin de garde. Et pour le contacter, vous pouvez vous rendre directement sur ce site dédié et contacter le numéro unique.

Avec un service en ligne ouvert 24H/24 et 7J/7, vous serez immédiatement mis en relation avec un professionnel de la santé, quelle que soit votre situation géographique. En milieu urbain, rural ou périurbain, un docteur se rendra directement à votre domicile en vous prévenant, au préalable, par un coup de fil ou un message. Ainsi, et quelle que soit la situation, vous êtes assurés d’une réponse rapide avec le traitement adéquat.

Les numéros d’urgence à connaître

En cas d’urgence médicale, il est préférable de passer par SOS médecins ou le numéro unique spécialement dédié aux médecins de garde. En effet, c’est un service qui assure une permanence des soins en continu, quelle que soit votre localisation. D’ailleurs, il est à privilégier pour les zones périurbaines ou rurales et dans le cas où vous auriez des difficultés à vous déplacer. En revanche, le 15 concerne le SAMU et reste réservé aux urgences extrêmes avec une hospitalisation immédiate.

Par ailleurs, si votre appel concerne un enfant, vous pourrez être mis directement en relation avec un pédiatre de garde. Enfin, il existe également des pharmacies ouvertes en continu qui vous permettent d’avoir des renseignements ou de pouvoir obtenir des médicaments rapidement, prescrits par votre médecin.

Related Articles

Les radicaux libres : bons ou mauvais pour l’organisme ?

Tamby

Comment fonctionne la thérapie à base du magnétisme ?

Irene

Qu’est-ce qu’un test génétique ?

administrateur