Image default
Santé

Comment fonctionne la thérapie à base du magnétisme ?

La thérapie magnétique est une pratique médicale alternative qui utilise des aimants statiques pour soulager la douleur et d’autres problèmes de santé. Les aimants thérapeutiques sont généralement intégrés dans des bracelets, des bagues ou des inserts de chaussures, bien que des matelas et des vêtements magnétiques thérapeutiques soient également disponibles sur le marché. Aujourd’hui, de nombreux thérapeutes l’adoptent pour aider leurs patients à se sentir mieux. Dans ce qui suit, nous allons découvrir comment fonctionne la thérapie magnétique et quels sont les avantages qu’elle procure.

Thérapie magnétique, les points à comprendre sur son fonctionnement

Ceux qui croient en l’efficacité de la thérapie magnétique citent souvent la capacité des aimants statiques à modifier les champs bioénergétiques d’une personne. Ces derniers sont tout simplement des champs d’énergie censés entourer et pénétrer dans le corps humain. Les praticiens qui adoptent la médecine alternative peuvent se référer à ce prétendu champ bioénergétique sous le nom de force vitale, de chi ou de flux d’énergie pour soigner des maladies ou résoudre des problèmes de santé grave.

Certains d’entre eux pensent même que de tels champs peuvent être manipulés en utilisant parfois des aimants pour traiter des maladies ou des blessures. De nombreuses entreprises qui vendent des aimants thérapeutiques affirment également qu’un petit aimant à l’intérieur d’un bracelet ou d’un autre appareil contribue à augmenter le flux sanguin vers la zone du corps où l’appareil est porté. On dit alors que cette augmentation du flux sanguin aide les tissus à guérir plus rapidement. C’est le genre de thérapie que propose le magnétiseur à Nice pour accompagner ses patients.

Il faut toutefois noter que si l’on se base sur ce principe, cette idée peut sembler plausible car le sang contient du fer et que les aimants attirent le fer. Cependant, le fer contenu dans le sang est lié à l’hémoglobine et n’est pas ferromagnétique. Si le sang était ferromagnétique, vous souffririez essentiellement lors d’une IRM dans laquelle les aimants utilisés sont des milliers de fois plus puissants que ceux incorporés dans les bracelets magnétiques et autres.

Related Articles

La télémédecine : un procédé innovant

Journal

Opticien à domicile, le professionnel de la santé visuelle

Claude

Rappel important pour tous les consommateurs de cigarette électronique

Tamby