Amber-mcc.com
Image default
Santé

4 conseils que chaque coach de yoga doit savoir

En tant que coach de yoga, il y a beaucoup de responsabilités, à part enseigner les poses. Devenir un coach est une résolution étonnante et transformatrice de vie qui vous permet de conférer à d’autres le trésor de l’art ancien du yoga. «Professeur de yoga» est une personne qui est responsable de la diffusion de la sagesse du yoga et de devenir un instructeur de yoga certifié, participant à une formation de professeur de yoga si ce n’est que la première étape. Les programmes de formation pour les coachs se yoga sont conçus pour fournir les outils nécessaires pour enseigner l’ancienne pratique du yoga aux autres, pour vous apprendre à donner des leçons essentielles de vie à vos étudiants et pour vous former à devenir un instructeur raffiné.

Le yoga lui-même n’est pas seulement une pratique physique, mais un mode de vie vécu même hors du tapis. Pour de nombreux clients, la connexion avec un coach est le moyen nécessaire pour se familiariser avec ce type de vie. Pour enseigner le yoga avec succès de cette manière, les coachs doivent suivre ces conseils d’enseignement suggérés.

  1. Gardez-vous équilibré

En tant que professeur de cours Yoga Paris, il est essentiel de rester équilibré et patient émotionnellement, physiquement et mentalement. Cela permet à vos étudiants de s’appuyer sur vos enseignements de manière constante, de semaine en semaine, au jour le jour, et inversement. Bien que nous cherchions à trouver un équilibre dans certaines postures sur le tapis, il existe une sorte d’équilibre qui va au-delà de votre pratique d’asana. L’équilibre émotionnel et mental vous aide à rester positif, sensible et capable de créer un lien profond avec vous-même et avec les autres. Cela vous permet de rester présent dans le moment et de vous sentir plus centré. Cela aura également un impact important sur vos compétences pédagogiques à mesure que vous gagnerez en expérience, car cela vous poussera à devenir plus humble et abordable.

  1. Incorporer l’art de respirer

La respiration est l’aspect le plus important de toute pratique de cours yoga Paris. En apportant la conscience au souffle, nous activons un changement interne profond et apportons un équilibre au corps et à l’esprit. Une pratique de la respiration consciente, également connue sous le nom de Pranayama, devrait être l’élément-clé de votre classe qui sera incorporé à la fois pendant les segments de méditation et d’asana. En présentant cela à vos élèves, vous pouvez les aider à apprendre les techniques de pranayama et les encourager à le pratiquer hors du tapis. Cela aidera vos étudiants à améliorer leur concentration et leur pratique des asanas.

  1. Concevez votre classe autour de vos étudiants

Même après avoir terminé votre programme de formation en yoga, il peut arriver que, en tant que nouvel enseignant, un certain type d’élève se présente dans votre classe, ce à quoi vous ne vous attendiez pas. Cela peut inclure une femme enceinte, un débutant en yoga, une personne ayant une blessure spécifique, etc. Investir du temps dans des ateliers ou des programmes de formation continue vous aidera à enseigner de manière plus confiante lorsque cette personne entrera dans votre studio. Ces cours ou programmes vous aideront à savoir quels ajustements ou modifications sont idéales à offrir dans chaque situation unique. Ils vous aideront également à concevoir une séquence complète comprenant diverses poses pour la flexibilité, l’équilibre, le soulagement du stress, le renforcement musculaire, etc.

En outre, considérez le niveau d’expérience des élèves et construisez en conséquence. Ensuite, n’oubliez pas d’ajouter une touche de votre propre style, que ce soit par la musique ou en racontant une histoire personnelle relative à votre thème.

  1. Engagez-vous totalement à votre propre pratique

La pratique personnelle est quelque chose qui distingue un bon enseignant d’un excellent. Pour réserver un cours de yoga extraordinaire, il est crucial d’investir du temps dans votre propre pratique. Le travail intérieur et l’engagement total dans votre propre pratique vous encouragent à développer continuellement votre enseignement. Plus vous ferez preuve d’intégrité dans votre parcours de yoga, plus authentique vous serez pour vos étudiants. La pratique personnelle vous aide à vous connecter en interne et à croire en vous pleinement. Et rappelez-vous, les gens ne feront confiance qu’à vous et ne croiront en vous que lorsque vous commencerez à vous faire confiance. Donner du temps à votre propre pratique est le meilleur moyen d’atteindre ce niveau de confiance en soi.

Les professeurs des cours yoga Paris ont la capacité de guider leurs étudiants en les initiant à l’amour de soi, à la conscience de soi et au lien entre l’esprit et le corps. Suivez ces conseils et votre enseignement retiendra l’attention des étudiants pour les années à venir.

A lire aussi

Qu’est-ce qu’un test génétique ?

administrateur

Mais que sait-on du coronavirus, au juste ?

administrateur

Qu’est-ce que la diététique

Irene

Essai clinique : tout savoir avant de se lancer

administrateur

La télémédecine : un procédé innovant

Journal

Les gestes qui sauvent des vies

Journal