Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

Préparez-vous au métier d’auxiliaire de puériculture

Vous aimez les enfants et souhaitez faire de votre passion un métier ? Si vous êtes animée également par le monde médical, pourquoi ne pas devenir auxiliaire de puériculture ? Ce métier vous permettra d’accompagner les apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants jusqu’à 3 ans, ce qui fera votre enthousiasme. 

Une préparation adaptée

En effet, en devenant auxiliaire de puériculture, vous veillerez à l’hygiène des enfants et à leur confort, dans un cadre bien spécifique qui pourra être une crèche ou une maternité. Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez suivre des études adaptées. Vous devrez donc intégrer une école d’auxiliaire de puériculture. La sélection s’effectue par un jury sur dossier et sur entretien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut suivre une préparation. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires capables de vous conduire à cette filière passionnante, qui vous ouvrira les portes d’un avenir stable et solide. Vous aurez la chance de vous épanouir dans votre métier. Cela reste un avantage majeur. 

Imprégnez-vous de votre future profession

L’établissement vous offrira un accompagnement adapté. Vous aurez à votre disposition des équipements pédagogiques modernes, appropriés et performants de manière à vous faciliter la tâche. Donc, si ce domaine vous intéresse et si vous possédez un niveau bac, vous pouvez suivre cette formation prépa Auxiliaire de puériculture. Si vous êtes titulaire du bac, vous pouvez passer le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance). Vous bénéficierez d’une formation de 15 semaines et devrez réaliser 8 semaines de stage ainsi que 2 jours en alternance. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous plonger au cœur de votre futur métier. Quoi qu’il en soit, vous serez accompagnée de la meilleure des manières dans un établissement dont la réputation n’est plus à faire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’école obtient jusqu’à 100 % de réussite aux concours et examens, et 80 % d’insertion professionnelle. 

A lire aussi

Zoom sur la formation IRP

Irene

Comment bien préparer la rentrée scolaire de votre enfant ?

Irene

Les meilleures stratégies de lancer une nouvelle entreprise

Laurent

Pourquoi suivre une formation imprimerie

Journal

Faciliter les liens entre école et famille

Journal

Comment trouver la meilleure formation dans le domaine de l’optique

Journal