Image default
Finance

Seniors : 4 sortes de solutions de financement

Lorsqu’une personne passe dans la phase de sa retraite, elle mène une toute nouvelle vie. Elle peut recourir à de nouveaux projets professionnels. En fait, un individu retraité n’aura plus de revenu comme quand il travaillait. Dans ce cas, il faut chercher une autre alternative pour avoir une stabilité durant la retraite. Ci-dessous de nombreuses solutions de financement à choisir pour les séniors.

1. Solution n°1 : Crédit en ligne

Avec le développement technologique, le crédit en ligne est devenu de plus en plus accessible à tous. Les seniors peuvent également bénéficier de cette offre afin de financer leur nouveau projet. Pour ce faire, ils ont la chance d’accéder au site Web de la banque en ligne. Ils n’auront plus à se déplacer auprès d’une agence pour obtenir des informations sur le crédit demandé. Il est donc facile de souscrire à un crédit en ligne en suivant les démarches suivantes :

  • Demande de prêt en ligne
  • Envoi du dossier de demande
  • Signature du contrat après validation de la demande
  • Mise à disposition du crédit
  • Gestion des remboursements

2. Solution n°2 : Crédit entre particuliers

Lorsque le senior a un projet en tête, il peut tout comme les non retraités réaliser son rêve. Pour ce faire, il est à même de contracter un crédit entre particuliers. Cette solution est disponible auprès des particuliers de son entourage ou des particuliers étrangers. Les conditions de remboursement, les taux d’intérêt, la durée de règlement des mensualités sont convenus entre les deux parties. Dans ce cas, la négociation peut s’installer au cours de la signature du contrat.

Il faut savoir qu’il est beaucoup plus ouvert de choisir un crédit entre particuliers. Les formalités ne sont pas vraiment trop sévères comme les offres de la banque. Si vous avez donc un prêteur qui propose de vous aider à financer votre projet, n’hésitez pas à profiter de cette opportunité.

3. Solution n°3 : Microcrédit

Le microcrédit est aussi une alternative pour les seniors. Le souci c’est que le plafond du montant n’est pas très grand. Cela dit, si le projet du senior ne requiert pas beaucoup d’argent, cette option est donc avantageuse. Le microcrédit est accessible étant donné que la durée de remboursement est courte et le senior n’aura pas de contrainte face à ses règlements. Il y a quand même une limite d’âge pour obtenir ce type de prêt. Entre 80 ans et 85 ans, les prêteurs sont réticents pour financer le projet d’un senior de cet âge.

4. Solution n°4 : Crédit conso

La banque propose le crédit à la consommation sur une durée par très longue. Elle accepte aussi de financer des projets de senior selon le profil de celui-ci. En effet, si l’emprunteur est âgé d’entre 60 ans et 65 ans, l’étude du dossier n’est pas très minutieuse. Toutefois, au-delà de cet âge, le banquier expose un pourcentage risqué qui bloque l’octroi de crédit. Il demandera donc de nombreuses assurances pour éviter les problèmes de non-remboursement. Dans tous les cas, vous pouvez toujours présenter votre cas auprès de la banque afin de négocier le financement si besoin est.

Related Articles

Banque en ligne : Une solution financière

Irene

Eric Duval immobilier et projets associatifs en Afrique

Gilda M.

Comment obtenir un crédit 10000 euros au meilleur taux ?

Journal