Image default
Business/B2B

Qu’est-ce que le tourisme dentaire et ses avantages?

Notez cet article

Le tourisme dentaire est le fait de voyager dans un autre pays pour profiter des vacances et de faire des soins dentaires en tout genre. Cela définit essentiellement les termes que vous avez peut-être rencontrés, tels que tourisme dentaire ou vacances dentaires. Aujourd’hui, la plupart des gens voyagent pour des raisons d’accès à des soins sûrs et de grande qualité, avec des économies pouvant aller jusqu’à moins 60 % que dans leur pays d’origine. Les patients bénéficient de dentistes hautement qualifiés, de technologies de pointe et de soins de qualité en dehors de leur pays. Découvrez ci-après les avantages du tourisme dentaire.

Des opportunités de voyage

C’est un avantage majeur pour certains. Quand on vous dit que vous allez à votre rendez-vous de dentaire importante à faire, vous êtes stressé et peureux. Vous pourriez penser à tout le temps et aux coûts que cela va générer. Utilisez cela comme une raison de prendre les vacances dans un pays enchanteur. Ainsi, le stress disparaitra et vous allez bénéficier des soins dentaires en toute sérénité, dans un cadre idyllique. Outre la procédure et quelques jours de convalescence, vous aurez beaucoup de temps pour vous détendre et vous aventurer. Profitez de votre temps libre en combinant vos vacances et vos soins dentaires.

Des soins rentables et de qualité

Comme indiqué dans l’introduction, voyager à l’étranger pour des soins dentaires peut vous faire économiser jusqu’à 60 % des soins de votre pays d’origine. C’est peut-être le plus difficile à croire, mais c’est la vérité. Avec les soins dentaires à l’étranger, vous n’êtes pas qu’un numéro pour eux. Vous êtes un client important, vous pouvez facilement contacter votre dentiste et faire le nécessaire par téléphone, par courrier électronique ou même par chat vidéo. Les patients peuvent même choisir le jour où les soins dentaires se feront. Pas l’inverse. Toutes les normes de la dentisterie ne sont pas les mêmes dans le monde. En Europe, les dentistes doivent obtenir leur diplôme des programmes agréés et réussir les tests de certification avant de pouvoir exercer. Les normes peuvent être supérieures à ce niveau dans d’autres pays. Donc, commencez par vous informer sur les normes de votre destination en matière d’éducation, de sécurité et de matériel utilisé.

Pas de délai d’attente

C’est un énorme avantage. Avec le tourisme dentaire, finit la prise de rendez-vous de 4 mois d’attente. Votre dentiste travaillera selon votre horaire. On ne vous dira pas que vous devez attendre trois mois pour une procédure que vous souhaitez effectuer immédiatement. Vous pouvez prendre rendez-vous immédiatement et même parler à votre dentiste depuis votre domicile.

Les précautions à prendre avant de réaliser un tourisme dentaire

Si le tourisme dentaire vous tente, sachez qu’il existe quelques précautions à prendre avant de réaliser un tourisme dentaire. Voici quelques points à considérer avant votre départ :

  • Avez-vous pu poser toutes les questions ? La plupart des dentistes savent très bien expliquer aux patients les traitements et les différentes options. Si vous ne vous sentez pas capable de poser des questions ou que vous obtenez des réponses qui répondent à vos besoins, vous devriez pouvoir avoir un deuxième avis. N’ayez pas peur d’en demander un.
  • Informez-vous sur les qualifications de votre dentiste et de ses expériences.
  • Parcourez le site internet du cabinet dentaire et découvrez s’il y a une page dédiée au témoignage. Ainsi, vous pouvez être rassuré sur la qualité des soins dont les patients précédents ont bénéficié. Dans le cas inverse, vous pouvez lire les plaintes des patients qui ne sont pas satisfaits des soins qu’ils ont reçus.
  • Effectuez un devis gratuit en ligne. La plupart des sites axés dans ce domaine fournissent un simulateur.

Related Articles

Comment créer un site e-commerce ?

Laurent

Dépannage de plotters et de traceurs HP

Gilda M.

Comment arrêter la procrastination ?

Laurent