Image default
Business/B2B

Fenêtre PVC imitation bois, le design sans les contraintes

Le choix de ses fenêtres est toujours une question cruciale dans le cadre d’une construction qu’il s’agisse de la rénovation d’une ancienne bâtisse, de la construction d’une nouvelle habitation ou d’une extension. En effet, les fenêtres vont jouer un rôle considérable dans le cadre de l’isolation du bâtiment, mais aussi pour son esthétique qu’il s’agisse de l’intérieur des pièces ou de la façade. Les fenêtres en PVC ont longtemps eu la réputation d’être inesthétiques, mais les fabricants ont fait de gros progrès sur ce point pour répondre aux exigences des consommateurs et faire de la fenêtre en PVC un incontournable dans le domaine des huisseries.

Une fenêtre performante au meilleur prix

L’un des avantages incontestables de la fenêtre en PVC est sans aucun doute sa capacité isolante qui place ce matériau en tête par rapport à ses concurrents que sont le bois et l’aluminium. En effet, le PVC dispose d’un excellent Uw (mesure de l’isolation du froid) garantissant aux personnes se dotant de ce type de fenêtres de bénéficier de fenêtres très isolantes limitant ainsi les déperditions de chaleur en hiver et par la même occasion la consommation de chauffage. Ces excellentes capacités isolantes permettent de réaliser des économies d’énergie non-négligeable avec un impact certain sur les factures d’électricité et de gaz faisant ainsi de ces fenêtres de très bons investissements.

Par ailleurs, le PVC est l’un des matériaux les moins chers du marché, les fenêtres en PVC sont donc en général proposées à un prix inférieur par rapport aux fenêtres en aluminium ou en bois. Ces tarifs attractifs conjugués aux bonnes performances en termes d’isolation expliquent largement le succès rencontré par les fenêtres PVC, mais ces dernières jouissent aujourd’hui d’un autre atout : leur esthétique.

Le design en plus pour votre ouverture

Depuis quelques années, les fabricants ont largement évolué sur leurs techniques pour développer de nouveaux procédés permettant d’obtenir des fenêtres en PVC dans de nombreux coloris résistants dans le temps. En effet, il y a encore peu de temps les fenêtres en PVC étaient essentiellement disponibles en blanc ou dans des couleurs pastels, mais des innovations permettent aujourd’hui d’acquérir des fenêtres dans une large gamme de nuances et notamment en imitation bois.

Cette évolution permet d’une part de répondre aux exigences de certaines communes qui imposent des coloris précis pour les huisseries et d’autre part de s’adapter aux envies et besoins des particuliers ayant une idée précise de l’esthétique de leur façade. Les propriétaires de bâtiments anciens et rénovés par exemple pourront tout à fait se tourner vers des fenêtres en PVC imitation bois qui s’accorderont parfaitement avec le charme de la bâtisse et apporteront la chaleur de l’aspect du bois souvent recherché dans ce type de chantier.

Related Articles

La stratégie RH, l’incontournable levier pour un centre de relation clients efficace

Tamby

Les principaux avantages de la création d’une entreprise aux USA

Journal

Comment bien choisir son franchiseur ?

Journal