Image default
Immobilier

Comment acheter ses parts en SCPI ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier achète s’acquitte de biens immobiliers pour ensuite les louer à des particuliers ou des professionnels en vue de percevoir des rentes. Pour acheter son parc immobilier, la société de gestion réunie des fonds auprès de nombreux particuliers en permettant à ces derniers d’obtenir une part de la société. Pour ce faire, la SCPI propose des tickets d’entrée à des prix raisonnables. Comment peut-on alors obtenir une part en SCPI ?

L’acquisition au comptant

C’est la méthode la plus répandue pour obtenir des parts en SCPI. Nombreux sont les investisseurs français qui optent pour cette option, surtout ceux qui possèdent une énorme liquidité dans son compte bancaire ou dans son livret A. Par ailleurs, du point de vue fiscal, ce mode d’acquisition permet une intégration des revenus financiers et fonciers à vos revenus salariaux ou professionnels.

L’acquisition à crédit

acheter ses parts en SCPI

L’acquisition d’une part en SCPI à crédit vous permet de bénéficier d’un effet de levier important sans devoir fournir de gros effort financier. Les revenus locatifs que vous percevrez suite à votre placement vous permettront de couvrir le montant total des mensualités de vos crédits avec un effort d’épargne assez faible. En ce qui concerne la fiscalité, les intérêts provenant du crédit s’imputeront sur vos revenus locatifs pour limiter votre taux de fiscalité. La réduction de ce taux dépend surtout de l’option de placement que vous allez choisir dont le plus avantageux est le « crédit in fine ».

L’achat des parts en SCPI au compte convient surtout aux investisseurs qui disposent d’une somme nécessaire pour investir dans la pierrepapier. Le cas échéant, il est plus préférable d’opter pour l’acquisition à crédit. Il existe aussi d’autres moyens de financer son investissement comme l’option de démembrement de propriété ou l’intégration de ses parts à un contrat d’assurance-vie. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le site de investissement-immobilier.org.

Related Articles

Toutes les paperasses utiles dans un investissement dans la SCPI

Laurent

Pourquoi privilégier une construction modulaire ?

Journal

Quelques conseils pour réussir son investissement immobilier

Laurent