Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

Comment bien choisir votre prépa science po ?

Les concours d’admission aux IEP suscitent de plus en plus l’intérêt des élèves. De ce fait, les prépas se multiplient, aussi bien dans le privé que le public. Pour bien faire le choix de votre prépa, ce guide vous fournit quelques conseils.

Définir vos priorités

Il existe de nombreuses prépas pour intégrer IEP Paris. Pour bien choisir votre prépa sciences po, vous devez donc hiérarchiser vos priorités. En effet, une prépa peut avoir un taux de réussite intéressant et se trouver à plusieurs kilomètres de votre lieu de résidence. Ce qui implique un long trajet au quotidien et une certaine disponibilité. Le prix peut également être avantageux, toutefois, le rythme n’est pas adapté à votre situation actuelle. Il s’agit donc de critères importants qu’il faut prendre en considération, en les classant par ordre de priorité. Notez également que lorsqu’on prépare un concours commun IEP, il est conseillé de réduire le temps dédié au trajet ou à l’intendance.

Ne négligez pas par conséquent l’énergie et le temps économisé en optant pour une prépa à proximité de chez vous. Au cas où vous avez trouvé une prépa présentant un bon taux d’admissibilité, mais loin de chez vous, il est recommandé de loger chez des connaissances pour éviter de perdre de l’énergie au quotidien.

Tenir compte de son profil

De la même manière qu’il est important de connaître ses priorités pour choisir sa prépa sciences po, il faut également déterminer le type de prépa le mieux adapté à votre profil. Une prépa sur internet par exemple reste plus flexible pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Cependant, avant d’opter pour ce type de prépa, soyez sûr que vous êtes assez motivé et organisé pour pouvoir travailler seul. Il en est de même pour les cours du soir, qui demande une grande motivation pour être allié avec une activité en journée. Vous avez également le choix entre une prépa annuelle et une prépa d’été. La prépa annuelle est adaptée pour ceux qui aimeraient avoir un rythme régulier. Les cours d’été en revanche, peuvent être suivi par les profils qui sont capables de travailler de manière indépendante.

A lire aussi

Pourquoi participer à une formation loi ALUR ?

Arnaud

Pourquoi préparer son DCG à Paris ?

Claude

Une formation axée sur les bases de la mécanique industrielle

Journal

Les formations professionnalisantes, voie royale vers le marché de l’emploi

Journal

Comment devenir wedding designer ?

Irene

Comment trouver la meilleure formation dans le domaine de l’optique

Journal