Image default
Automobile

Comment choisir un coffre de toit pour ski ?

Notez cet article

Le principe des coffres de toit est de transporter plus de bagages qu’un coffre de voiture ne peut renfermer. Et c’est exactement le rôle des coffres de toit pour ski. Disponibles dans des tailles et des configurations variées, les coffres de toit pour skis constituent un très bon alternatif pour remplacer une porte ski. En plus de transporter les skis, ce type de coffre permet aussi de ranger d’autres bagages pour le voyage. Et bien qu’ils soient plus chers que les portes skis magnétiques, ils présentent plus d’avantages.

Il existe différents types de coffres de toit pour ski que nous allons vous présenter dans cet article. Vous pourrez ainsi choisir un modèle qui vous convient le plus.

Les atouts d’un coffre de toit pour skis

Le coffre pour skis est un accessoire indispensable pour partir aux sports d’hiver. En effet, il se révèle être une solution de transport parfaite, et particulièrement pratique pour transporter des bagages durant un voyage à la montagne. Il permet de transporter divers types d’équipement, que ce soit pour le sport ou les effets de la famille.

Le coffre de toit pour skis est un outil de grande capacité, et il témoigne d’une robustesse indéniable. Il permet ainsi de protéger efficacement les affaires contre les intempéries, la pollution et surtout les vols. Il peut aussi résister aux chocs et au temps grâce à sa solidité. De plus, en fonction du modèle choisi, un coffre de toit pour ski peut contenir jusqu’à 7 paires de skis

Les critères de choix d’un coffre de toit pour skis

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat d’un coffre de toit pour skis. Il s’agit généralement de faire le choix le plus adapté à vos besoins, mais également à votre véhicule.

Pour cela, choisissez un modèle qui correspond à votre fréquence d’utilisation. Il s’agit donc ici de choisir entre un coffre rigide ou souple, mais surtout du matériau de fabrication. Ensuite, pensez à la capacité de stockage dont vous aurez besoin en sachant qu’un coffre de toit pour skis peut offrir un espace de stockage de 300 à 600 litres selon le modèle. Si vous partez en famille, il vous faudra une grande capacité. En revanche, si vous partez seul ou en couple, un plus petit coffre suffit largement. En outre, vous devez aussi faire attention à la taille du coffre par rapport à celle de vos skis.

Enfin, le mode de fixation et le mode d’installation sont des critères à ne pas négliger. Ce sont, en effet, les éléments qui contribuent à votre confort lors du voyage, ainsi qu’à la sécurité de vos affaires.

Les différents types de coffres de toit pour skis

Il existe trois principaux types de coffres de toit pour skis, chacun possédant des critères spécifiques à chaque utilisation. On peut ainsi citer le coffre de toit rigide, le coffre de toit souple et le coffre de toit sur boule d’attelage. Le premier, étant le plus courant et le plus répandu, est conçu en plastique résistant. Sa structure est bien étudiée de manière à ce qu’il puisse limiter la consommation de carburant. Ce modèle est très simple d’utilisation, et il bénéficie d’une certaine solidité. Quant au coffre de toit souple, il est fabriqué en tissu imperméable, ce qui lui confère sa caractéristique pliable. C’est un modèle qui peut très facilement être rangé, et il ne nécessite pas trop d’espace pour son rangement. Son avantage est que sa taille peut être adaptée à la quantité de vos équipements. Pour le coffre sur attelage, il s’agit d’un coffre placé sur une plateforme accrochée à l’arrière de la voiture qui permet de réduire la hauteur totale de celle-ci.

Related Articles

Quand les nouvelles technologies viennent au secours des automobilistes

Journal

Acheter un garage pour un investissement rentable

Laurent

C’est quoi un parking extérieur ?

Laurent