Image default
Formation / Education

Comment obtenir une place de crèche à Marseille 

Notez cet article

Quand on est parents, on n’a pas toujours le temps de s’occuper de son nouveau-né comme on le voudrait. Les occupations quotidiennes sont en effet multiples et il faudra vraiment trouver une alternative. Vous pouvez choisir d’engager un baby-sitter ou inscrire votre enfant dans une crèche. Le problème avec les crèches, c’est qu’elles ne prennent pas beaucoup d’enfants. Il peut donc être difficile d’y obtenir une place pour son enfant. Si vous êtes à Marseille, nous vous donnons des conseils pour réussir à obtenir une place de crèche.

Informez-vous sur les critères des crèches

La première étape pour trouver une crèche à Marseille est d’abord de faire une liste de crèches de votre zone géographique. En faisant la liste, vous vous informerez sur les critères de recrutement de chaque crèche. Ces critères varient selon l’arrondissement. Ils vous permettront de savoir si votre enfant peut avoir une place dans cette crèche. De même, les critères de sélection vous permettront de savoir si la crèche est réellement adaptée pour votre enfant.

Inscrivez-vous très tôt

Une fois la crèche trouvée, ne perdez pas du temps pour l’inscription. Informez-vous sur les documents, les pièces à fournir pour avoir une place dans cette crèche. La recherche d’une place doit se faire avant votre accouchement si vous n’êtes pas une femme au foyer et que vous devrez reprendre votre business quelques mois après. Il est préférable de vous inscrire dans les listes d’attente longtemps à l’avance. Il ne s’agit pas d’une inscription définitive, mais plutôt une préinscription que vous pourrez annuler si vous le voulez. Tous les moyens sont bons pour avoir une place.

Référez-vous à la mairie de Marseille

Vous pouvez vous rendre à la mairie ou l’appeler pour avoir des informations sur les crèches ayant encore des places disponibles. Elle vous donnera les informations sur les crèches disponibles et la période idéale pour s’inscrire et avoir une chance d’avoir une place. 

Related Articles

Comment rendre efficace une candidature à l’international ?

Tamby

Devenir vitrier : formations, qualités requises, missions et carrière

administrateur

Conseils et astuces pour apprendre l’anglais rapidement

Claude