Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

3 raisons d’utiliser votre CPF

Avant janvier 2015, il existait le Droit individuel à la Formation (DIF). Aujourd’hui, il a été remplacé par le Compte Personnel de Formation ou CPF. Ce dispositif vous permet de faire des demandes de financement sur vos projets de formation en entreprise. Vous souhaitez découvrir des raisons d’utiliser votre CPF ? Cet article vous en offre 3 !

Le CPF est facilement accessible et gratuit

L’une des raisons d’utiliser le CPF, c’est que c’est un dispositif complètement gratuit. Grâce à ce dernier, vous pouvez avoir accès à la formation professionnelle. Ici, elle se présente sous forme d’heures. Pour en bénéficier, vous devez être un salarié ou un demandeur d’emploi. Les jeunes de 15 ayant signé un contrat d’apprentissage peuvent également en profiter.

Pour ceux qui occupent des fonctions permanentes, le compte CPF est alimenté de deux manières à savoir : 24 heures de formation annuelle jusqu’à un seuil de 120 heures et 12 heures jusqu’au plafond de 150 heures. Afin d’activer le CPF, il suffit de vous rendre sur le site dédié.

Le CPF pour se former à n’importe quel moment

Avec le CPF, vous pouvez choisir selon vos préférences la formation que vous désirez faire et la période dans laquelle vous souhaitez la suivre. Néanmoins, pour une formation qui se passera durant les heures de travail, vous devez impérativement obtenir l’approbation de votre employeur. Pour ce faire, il est important de formuler une demande dans les délais prescrits à cet effet.

En outre, même en suivant une formation au cours du temps de travail, vous aurez droit à votre rémunération.

Le CPF donne accès à de multiples formations

Enfin, avec le CPF, vous aurez un accès illimité à de nombreux types de formations. Il vous suffit juste de soumettre votre secteur d’activité et votre code postal sur le site de votre CPF et vous profiterez de plusieurs formations certifiantes.

A lire aussi

La bonne approche pour bien comprendre l’anglais

Gilda M.

Pourquoi un stage de préparation au concours GeipiPolytech est-il nécessaire ?

Irene

Maquilleurs pro : et si vous sublimiez les futures mariées ?

Journal

Quelles sont les causes de dissolution d’une sci

Journal

Comment optimiser la performance du service d’accueil téléphonique ?

Odile

L’e-learning s’attaque aussi aux officines

Journal