Image default
Automobile

Que faut-il savoir sur la location de benne ?

À cause de l’élargissement des villes, les camions-bennes sont de plus en plus prisés. La plupart des particuliers n’ont pas les moyens de se procurer par l’achat. Ils sont donc obligés de passer par la location. Actuellement, plusieurs entreprises proposent des services de location benne. Dans cet article, nous vous dirons plus sur ce sujet afin que celui-ci ne soit plus une notion étrangère.

Les différents types de camion benne

En effet, il existe de nombreux types de bennes. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.  Cette entreprise de location benne en Sarthe par exemple propose à ces clients ces 4 types de camions à savoir : le camion-benne amovible, le camion-benne à ridelle, le camion-benne couverte et le camion benne basculante.

En ce qui concerne le premier type de camion-benne, c’est-à-dire le camion-benne amovible, la benne est située au niveau central du camion.

Le camion-benne à ridelle quant à lui, se distingue par le fait que le volume de benne peut être augmenté grâce aux ridelles. Grâce à cette caractéristique, il est très pratique parce qu’il a la capacité pour transporter les objets volumineux.

Concernant le camion-benne couvert, celle-ci comporte une bâche ou un filet qui permet de couvrir et protéger l’ensemble des matériaux ou des marchandises à transporter.

Enfin, il y a le camion-benne basculant qui se caractérise par le fait qu’il a la possibilité de décharger à l’arrière et au niveau latéral de la benne.

Les diverses utilités d’un camion-benne.

En effet, les camions benne peuvent être adaptés à de nombreuse utilisations. Cela varie en fonction du statut de la personne qui souhaite louer le véhicule.

Pour les professionnels dans le domaine du bâtiment, les camions-bennes peuvent être utilisés pour transporter des matériaux et outils pour le besoin d’un chantier de construction. Ils sont sollicités pour le transport des gravillons, du sable et des moellons.

Pour les professionnels dans le domaine d’élagage, ils concluent un contrat de location de benne pour transporter les arbres qui viennent d’être abattus.

Les camions benne sont également très pratiques pour l’enlèvement des ordures qui est une tâche réservée aux collectivités locales comme la mairie et les préfectures.

Les camions-bennes peuvent également servir les intérêts des particuliers. Ces derniers auront besoin de ce type de véhicule pour transporter des déchets.

Comment procéder à la location de benne ?

Pour pouvoir louer un camion-benne, il n’y a pas d’autre alternative que de passer par les entreprises de location benne. Cependant, afin que votre contrat de location soit valide, quelques contraintes doivent être respectées.

En effet, vous devez être titulaire d’un permis de conduire C ou CE.  Ce dernier doit avoir au moins 5 ans d’ancienneté.

Au moment de la conclusion du contrat de location benne, il faut que le client présente une pièce justificative de domicile. Il est à noter que cette règle ne s’applique que pour les particuliers.

Tandis qu’un K-bis moins de 3 moins est exigé pour les professionnels qui souhaitent louer un camion-benne.

Enfin, toute personne désirant passer un contrat de location avec une entreprise dans la location benne doit laisser une caution.

 

Related Articles

Antivol pour voiture, les avantages et les inconvénients

Irene

Comment entretenir son moteur, la bible dédiée à tous les automobilistes

Laurent

Comment choisir son porte-vélo de voiture

Irene