Image default
Automobile

Ampoules pour le phare de voiture, comment bien les choisir ?

Ampoules pour le phare de voiture, comment bien les choisir ?
5 (100%) 4 vote[s]

Le phare de voiture joue un rôle important en matière de sécurité routière. Ainsi, le bon choix des ampoules que vous utilisez pour votre phare vous permet d’éviter les accidents, surtout lorsque vous êtes sur la route le soir. En effet, le phare aide les automobilistes à voir ce qu’il y a sur la route, mais aussi, il les aide à être visibles, évitant ainsi les collisions pouvant être mortelles. Alors, pour vous aider à choisir avec parcimonie les ampoules pour le phare de voiture, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Les ampoules en fonction des feux

En tant qu’automobiliste, vous devrez savoir que les ampoules utilisées pour les feux arrières ne sont pas les mêmes que les ampoules utilisés pour les feux de position et ainsi de suite. Dans ce cas, avant que vous n’achetiez vos ampoules, sachez distinguer celles qui sont compatibles à chaque feu. Non seulement, le choix des ampoules adéquates vous évite les risques d’accidents, mais aussi, cela vous évite de recevoir une amende. Il faut savoir que le non respect de ces codes est sévèrement sanctionné, pouvant même conduire au retrait de points sur votre permis de conduire.

Les ampoules de bonne qualité

Pour éviter de changer à plusieurs reprises les ampoules pour vos feux, pensez à choisir celles qui sont dotées d’une excellente qualité. Vous pouvez retrouver sur le marché des ampoules bas de gamme qui n’ont pas une excellente longévité comme vous pouvez dénicher des modèles répondant aux normes européennes. Certes, ces dernières reviennent beaucoup plus chères, mais elles sont amortissables avec le temps. Pour trouver une ampoule pour phare de bonne qualité, rendez-vous sur https://www.xenon-discount.com, le site qui vous accompagne dans l’achat de différentes ampoules pour vos feux de voiture.

Les ampoules en fonction du véhicule

Mis à part tous ces points, il faut aussi prendre en compte le type de véhicule ainsi que son utilisation. Si vous vous déplacez souvent pendant la nuit, pensez à choisir des ampoules qui sont adaptés à cet effet. Pensez aussi à prendre en compte du temps qu’il fait pour choisir vos ampoules. En effet, les ampoules utilisées pour les périodes hivernales ne sont pas les mêmes que pour les périodes estivales.

Voilà quelques points que vous pouvez tenir en compte dans le choix des ampoules du phare de votre voiture pour assurer votre sécurité et celle des autres automobilistes.

Related Articles

Comment choisir un coffre de toit pour ski ?

Tamby

Auto/Moto : gros plan sur la vignette Crit’Air

Journal

C’est quoi un parking extérieur ?

Laurent