Amber-mcc.com
Image default
Automobile

Comment entretenir son moteur, la bible dédiée à tous les automobilistes

Qu’on le veuille ou non, les pannes de moteur sont toujours fréquentes chez les automobilistes. Lorsque vous conduisez votre voiture pour vous rendre au bureau, au supermarché, pour une sortie entre potes, pour raccompagner vos enfants à l’école ou tout simplement pour une virée en ville ou à la campagne, il est toujours probable que vous tombiez en panne.

De jour comme de nuit, dans une grande ville ou au beau milieu de nulle part, les pannes ne préviennent personnes. Alors, pour éviter un tas d’ennuis lorsque vous conduisez, « Comment entretenir son moteur » est l’ouvrage qui vous aidera à prendre soin de votre moteur sans pour autant vous ruiner.

Le livre parfait pour découvrir le b.a.-ba des moteurs thermiques

Comme son nom l’indique, ce livre vous explique tous les points essentiels à savoir pour bien entretenir le moteur de voiture. Vous y découvrirez tous les conseils et astuces qui vous permettront d’augmenter la longévité de votre moteur, tout en vous permettant d’économiser sur le coût d’entretien chez le garagiste.

Ce livre est un concentré de conseils émanant de garagistes, de mécaniciens, d’ingénieurs motoristes mais aussi de passionnés de quatre roues en tout genre. L’objectif étant de réunir le maximum d’informations pour que chacun puisse les appliquer quel que soit son niveau en matière de moteur thermique et même de moteurs de véhicule tout court.

Le livre qui met en évidence les mythes et les fausses idées concenant les moteurs thermiques

Traitant tous les sujets concernant les moteurs, ce livre permet également de faire la lumière sur certaines idées reçues. Par exemple, bon nombre d’entre nous pensent que rouler avec un moteur chaud peut être dangereux, dans ce livre, vous découvrirez que cette théorie est complètement fausse.

Lorsque vous lisez ce livre, vous pourrez avoir une idée bien claire au sujet de l’entretien du moteur de votre voiture et cela grâce à des raisonnements logiques. Vous découvrirez également des astuces pour reconnaître un moteur en parfait état, surtout pour les voitures d’occasion. Les explications sont illustrées, ce qui facilitera l’apprentissage tout comme pour les autres tomes appartenant à la série «Le moteur thermique pour les nuls ».

Avec seulement 35 pages, ce livre est le manuel de poche qui traite les moteurs thermiques en toute simplicité. Vous pourrez le porter avec vous partout où vous irez, et le consulter en cas de problème !

A lire aussi

Devenir utilisateur Chronotruck, pourquoi et comment ?

Irene

À quoi sert réellement une carte grise ?

Laurent

Auto/Moto : gros plan sur la vignette Crit’Air

Journal

Comment choisir un support téléphone pour voiture ?

Irene

Doit-on obligatoirement avoir un SST quand on travaille en entreprise ?

Emmanuel

Comment choisir son porte-vélo de voiture

Irene