Image default
Automobile

Des conseils pour acheter une voiture d’occasion rapidement

En achetant une voiture d’occasion avec de l’argent liquide ou en cash, vous n’aurez plus à vous soucier de contracter un emprunt ou de faire des paiements mensuels. Commencez par sélectionner une voiture que vous voulez. Renseignez-vous davantage sur la voiture en consultant l’historique d’un véhicule en particulier et en effectuant un essai routier. Bientôt, vous aurez une belle voiture usagée prête à vous emmener pour votre prochain road-trip.

 

Choisir la voiture

Déterminez combien vous pouvez vous permettre pour l’achat d’une voiture. Il n’y a pas de calcul précis que vous pouvez utiliser pour déterminer combien d’argent vous devriez dépenser pour votre voiture d’occasion. Votre voiture d’occasion, achetée en espèces, ne devrait pas perturber vos finances ni vous laisser sans argent pour payer vos charges quotidiennes. Dressez une liste des voitures qui vous intéressent. Parcourez plusieurs lots de voitures d’occasion avant d’acheter pour avoir une idée de ce que vous souhaitez acheter. Identifiez l’année, la marque et le modèle de plusieurs voitures d’occasion que vous souhaitez acheter. Assurez-vous de choisir une voiture qui se situe dans votre fourchette de prix. Précisez votre liste en consultant un site Web similaire pour lire des critiques dignes de confiance des voitures qui vous intéressent. Si le véhicule que vous souhaitez acheter est ancien ou d’un modèle de luxe, il peut être difficile ou coûteux de trouver les pièces qui vous conviennent. Même si vous souhaitez acheter un véhicule assez standard, il peut être nécessaire de changer ses pneus ou de remplacer ses courroies. Prenez en compte ces coûts lorsque vous décidez d’acheter une voiture particulière et lorsque vous négociez le prix.

 

S’informer sur les voitures que vous pourriez acheter

Posez des questions au vendeur sur les performances et l’historique de la voiture. Vous voudrez peut-être poser des questions au vendeur, par exemple : cette voiture a-t-elle des problèmes à votre connaissance ?  Si vous faites affaire avec un vendeur privé, vous pouvez vous demander : pourquoi vendez-vous la voiture ? Ces questions peuvent vous aider à en apprendre davantage sur la voiture et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous l’achetez. Consultez les rapports d’historique du véhicule pour en savoir plus sur la voiture. Vérifiez également le compteur kilométrique de la voiture. Les rapports d’historique du véhicule doivent indiquer un kilométrage inférieur à celui en cours. Avant d’acheter une voiture d’occasion en argent comptant, vous devez vérifier un certain nombre d’éléments. Par exemple, ouvrez le capot et recherchez des pièces de moteur présentant des fuites ou des éclaboussures d’huile. Faites inspecter le véhicule par un mécanicien lorsque vous achetez une voiture d’occasion à Redon. Si le vendeur refuse une telle inspection, c’est probablement parce que la voiture a un problème caché. Si votre mécanicien indépendant trouve un problème avec le véhicule, signalez-le au vendeur. S’ils disent qu’ils ne le savaient pas (et si le problème n’est pas un facteur décisif pour vous), utilisez-le ultérieurement dans vos négociations pour obtenir un prix inférieur pour le véhicule.

Related Articles

Investissement dans un parking pour l’année en cours 2019

Laurent

Comment choisir un support téléphone pour voiture ?

Irene

Auto/Moto : gros plan sur la vignette Crit’Air

Journal