Amber-mcc.com
Image default
Automobile

Informations à savoir à propos du Festival Automobile International

Les fans de l’automobile ont été gâtés l’année dernière, et cela continue cette année avec le Festival Automobile International. La 35ème édition de l’événement s’est déroulée aux Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris. Les passionnés de voiture ont pu assister à des animations diverses, et ont découvert des modèles d’exception exposés par les constructeurs de renom. Voici d’autres informations à connaître à propos de cet événement.

 

Comment s’est déroulé le Festival Automobile International ?

Tout d’abord, il convient de noter que la remise des prix s’est déroulée le 28 janvier 2020. L’événement a été organisé dans une structure de 3000 m² implantée au pied du dôme de l’Hôtel national des Invalides à Paris. Le titre de La plus belle voiture de l’année a bien sûr été attribué à la BMW Série 2 Gran Coupé. Elle a reçu plus de 50% des votes des visiteurs et des internautes, tandis que le Grand Prix du plus bel intérieur a été décerné à la Peugeot e-208.

D’autres modèles de concept-car, comme la fameuse Bentley EXP 100 GT, ont reçu le Grand Prix du plus beau concept-car. La Ferrari Roma, quant à elle, a été récompensée comme étant la plus belle supercar. À noter que la belle Mazda 3 a remporté l’un des Trophées Argus 2020. Le public a également pu profiter de l’occasion pour découvrir les plus grands designers automobiles au monde. Ils ont exposé leurs plus beaux modèles qui représentent des œuvres d’art à part entière et sources d’inspiration pour l’automobile de demain. Lors de l’exposition, les visiteurs ont même eu l’occasion de tester les modèles de séries des exposants présents.

Qu’en est-il de la nouvelle édition de cette année ?

Pour cette nouvelle édition du Festival Automobile International, l’adresse où se déroulera l’événement restera la même (aux Invalides de Paris). Elle se tient du 29 janvier au 2 février 2020. Les passionnés du design automobile auront l’occasion de voir de plus près les concept-cars ayant défrayé la chronique 2019. Ils y découvriront des modèles futuristes et des véhicules conceptuels en tout genre. Comme l’année dernière, le festival attribuera plusieurs récompenses autres que celles des plus belles voitures. Il récompensera notamment la plus belle photographie, le plus beau film publicitaire, etc. Les visiteurs assisteront à ces remises de prix en direct.

Ce genre d’événement est riche en émotion, car le public est impatient de connaître à qui va revenir le Grand prix du festival, par exemple. Ces récompenses sont décernées chaque année par le Jury du Festival. Ce dernier est généralement composé d’experts et de passionnés de voiture, issus de l’architecture, de la culture et du design. C’est également une opportunité unique pour découvrir plus de 600 personnalités de l’univers de l’automobile, des arts et du design. Pour réserver les places et acheter des billets coupe-file, il est recommandé de consulter le site des organisateurs. Pour info, le plein tarif est de 15 euros. Les étudiants de 19 à 25 ans et les jeunes de 10 à 18 ans, quant à eux, profiteront d’une réduction de 8 euros.

A lire aussi

Comment choisir un coffre de toit pour ski ?

Tamby

C’est quoi un parking extérieur ?

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur la fuite de boîte de vitesses

sophie

Que faut-il savoir sur la location de benne ?

Tamby

Des conseils pour acheter une voiture d’occasion rapidement

Tamby

Les avantages du covoiturage urbain

Journal