Image default
Automobile

Opter pour un mandataire automobile pour acheter son véhicule

Vous avez besoin de changer de voiture ? Vous avez pris la décision d’acquérir un nouveau véhicule ? Vous voulez pouvoir bénéficier d’un tarif avantageux, mais aussi de facilités lors de votre achat afin de ne pas perdre de temps ? N’hésitez plus et tournez-vous vers un mandataire automobile pour acheter votre véhicule. Le mandataire automobile est un acteur méconnu du marché automobile qui mérite néanmoins que l’on s’y intéresse de près. En effet, il offre de nombreux avantages supplémentaires par rapport aux autres revendeurs classiques comme les concessionnaires.

Quel véhicule acheter avec un mandataire automobile ?

Alors que les concessionnaires ne proposent généralement qu’un ou deux constructeurs, les mandataires offrent une large variété de modèles provenant d’une grande quantité de constructeurs. Il est ainsi possible de faire son choix au sein de cette multitude de véhicules disponibles sans avoir besoin de courir les concessionnaires les uns après les autres. De plus, les mandataires disposent d’un site web facilitant grandement la comparaison entre les différents modèles et accessible à n’importe quelle heure contrairement aux concessionnaires vers lesquels il n’est possible de se tourner que lors des horaires d’ouvertures pendant les jours ouvrables.

L’atout de taille d’un mandataire auto : le prix

S’il est un avantage qui ne peut qu’être reconnu aux mandataires automobiles, c’est sans aucun doute leur capacité à proposer des véhicules neufs et parfaitement identiques à ceux vendus par des concessionnaires à des tarifs bien plus attractifs. En effet, les mandataires automobiles vont pouvoir proposer des véhicules à des prix plus intéressants en allant les chercher dans d’autres pays de l’Union Européenne. Ainsi, ces véhicules sont semblables en tous points à ceux vendus dans l’hexagone, bénéficient des mêmes garanties que ces derniers notamment au niveau des garanties constructeurs, mais sont disponibles à des prix bien souvent inférieurs à ceux pratiqués par les concessionnaires en France.

Une solution pratique

En plus de la question des prix proposés par les mandataires automobiles, ces derniers offrent des atouts non négligeables. En effet, votre mandataire automobile va se charger d’une grande partie des démarches administratives nécessaires à la mise en circulation du véhicule notamment s’il doit l’importer d’un autre pays. En effet, dans ce type de situation les formalités administratives sont d’autant plus importantes, mais cela n’a pas d’impact sur l’acheteur puisque là encore le mandataire s’occupe de tout. Pour finir, le mandataire automobile s’occupe de l’acheminement du nouveau véhicule jusqu’à son acquéreur. En effet, certains mandataires proposent la livraison du véhicule directement au domicile de l’acheteur. Si tel n’est pas le cas, le véhicule peut être mis à disposition à proximité du domicile de l’acquéreur ou encore certains mandataires proposent de prendre

Related Articles

Assurance auto : tout ce qu’il faut savoir avant d’y souscrire

Journal

Faire appel à un mandataire pour l’achat du dernier Renault Captur 

Tamby

Conseils à savoir avant de louer une voiture

Tamby