Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Psychothérapeute 94 : un accompagnement nécessaire à la crise d’adolescence

L’adolescence est une période cruciale durant laquelle l’enfant s’oppose à toute forme d’ordre et remet surtout en question l’autorité parentale. Souvent durant cette période, l’enfant s’ouvre à toute forme d’excès et a tendance à la rébellion. Certains parents se sentent impuissants devant ce trouble du comportement que rencontrent leurs enfants malgré des tentatives d’approche sans résultat concret, dans ce cas, l’intervention d’un psychologue est plus que nécessaire. Ce professionnel, de par son expérience et sa formation, aide à résoudre le problème et à mettre fin à la crise d’adolescence.

Une manière efficace pour apaiser les tensions

Avoir recours au service d’un psychothérapeute 94 devient inévitable dès lors que la situation semble incontrôlable entre les deux protagonistes: parent et adolescent en crise. Pour le psychothérapeute, le but n’est pas de déterminer qui a tort ou qui a raison, l’objectif est plutôt d’inviter les deux parties à trouver un terrain d’entente. Dans ce processus de négociation, le regard impartial d’une personne tierce est toujours le bienvenu. Grâce à son objectivité et sa capacité à avoir du recul, le psychologue arrivera peu à peu à résoudre le désaccord et emmener les protagonistes à un terrain favorable à la discussion et à l’écoute mutuelle, la réconciliation.

Il y a quand même un seuil de tolérance à respecter

Arrivé à l’âge de la puberté, l’enfant entame une phase de changement autant du point de vue physique que psychologique. La période où l’on idéalise son père ou sa mère est dépassée, elle rentre dans la période de l’adolescence, là où toutes formes de règles ou d’autorité ne sont plus les bienvenues. L’adolescent commence à se forger sa propre vision du monde, à matérialiser sa vision de lui-même : sa personnalité, ses opinions. C’est de là que débutent les conflits de génération, « l’on ne pourra jamais généraliser ce conflit, il diffère d’un foyer à un autre » selon le psychothérapeute 94. Lorsque la situation devient hors de contrôle, c’est là que le rôle du psychologue prend de l’ampleur. Ce spécialiste les aidera à mettre fin à cette crise qui s’avère insurmontable et ravageuse. Plus tôt le problème est exposé avec le psychothérapeute, plus vite la solution pour y remédier sera identifiée, le calme et l’harmonie entre l’adolescent et ses parents reviendront au sein du foyer meurtri à l’issu de quelques séances.

A lire aussi

Les avantages de l’eau citronnée sur le corps

Irene

Comment choisir sa pierre de protection en lithothérapie ?

sophie

Quel type de machine à café choisir ?

Irene

Le chouchen, un alcool breton très savoureux !

Irene

Pourquoi et comment éviter les rats ?

Irene

Unis pour Moissy, la partie qui milite pour le commerce de proximité

Irene