Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Comment choisir sa pierre de protection en lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique thérapeutique qui use des vertus de la pierre pour signer des pathologies, mais aussi des problèmes psychiques. L’énergie dégagée par les pierres varie en fonction de leur composition chimique, ce qui fait qu’elles influent sur l’état d’âme de chacun de manière différente. Il faut comprendre que cela aura des impacts non seulement sur le moral, mais aussi sur le bien-être des personnes qui l’utilisent.

Quelles sont les raisons qui poussent les gens à user d’une pierre de protection ?

Les pierres de protection qu’on utilise dans la lithothérapie ont des rôles différents, tout simplement parce qu’elles ont des pouvoirs différents ! Il faut toutefois noter qu’aucune d’entre elles n’offre une protection absolue, voire totale, d’où l’importance de comprendre vos besoins pour vous aider à faire le bon choix.

Pour mieux comprendre les pouvoirs des pierres, des études bien poussées sont préconisées, d’où la science liée à la lithothérapie. En effet, il faut reconnaître qu’un problème peut en cacher un autre, c’est pourquoi lorsque vous envisagez de choisir votre pierre de protection, il est judicieux de bien définir vos besoins.

Mieux comprendre les différentes familles des pierres de protection

En matière de pierres de protection, il faut noter quatre familles de pierres bien distinctes. Elles fonctionnent différemment, et occupent un rôle bien précis.

• Les pierres protectrices par apaisement

Ces pierres ne sont pas protectrices en soi, mais elles jouent le rôle de consolateur. Leur rôle, c’est de briser les situations de mal-être et d’inconfort qui sont engendrées par les énergies négatives. Les pierres qui agissent de cette manière en brisant le mécanisme de l’énergie négative sont l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite qui restent les plus connues.

• Les pierres protectrices absorbantes

Tout comme leur nom l’indique, ces pierres agissent en absorbant les énergies négatives pour mieux protéger les personnes qui les portent. Le niveau d’absorption est toutefois limité jusqu’à un certain seuil, notamment lorsque la pierre aura accumulé un maximum d’énergie négative. La tourmaline noire, l’obsidienne noire ou œil céleste et la labradorite sont les pierres absorbantes les plus célèbres.

• Les pierres protectrices par aide au rayonnement

Les pierres protectrices par rayonnement aident les gens à développer des énergies positives, qui leur protègent des personnes ou des situations hostiles. Ces pierres sont aussi favorables à la réduction de la fatigue et de la tristesse tout en influençant l’humeur de son porteur. La pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite sont les pierres protectrices par aide au rayonnement les plus utilisées dans ce sens.

• Les pierres protectrices répulsives

Contrairement aux pierres absorbantes, les pierres protectrices répulsives vont chasser les énergies négatives en les repoussant. C’est ce beaucoup de gens appellent : effet miroir. Elles ne stockent pas ces énergies négatives du coup, elles ne rencontrent pas les mêmes problèmes en ce qui concerne la saturation. Parmi les pierres dites répulsives, la plus connue est certainement l’œil de tigre à qui on attribue la protection répulsive ultime.

A lire aussi

Podcast, c’est quoi ? vous allez tout savoir

Irene

Choisir un chauffe-biberon, les choses à considérer avant de le choisir

Irene

Rôle d’un avocat en droit du travail

sophie

Les nouveautés 2020 en matière d’électroménagers de cuisine

Irene

Quels sont les avantages d’être minimaliste ?

Irene

Psychothérapeute 94 : un accompagnement nécessaire à la crise d’adolescence

sophie