Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Choisir un chauffe-biberon, les choses à considérer avant de le choisir

Bien qu’un chauffe-biberon ne soit pas une nécessité, si vous réchauffez plus d’un ou deux biberons par jour ou si votre bébé préfère que le lait ait une certaine température, alors vous trouverez peut-être plus pratique de le réchauffer.

L’essentiel est qu’un chauffe-biberon peut être un gain de temps pratique, mais ce n’est pas un produit pour bébé indispensable. Examinons donc côte à côte les solutions de rechange pour vous aider à déterminer si le coût justifie la commodité.

Évitez la surchauffe du lait maternel

Le lait maternel commence à se dégrader en valeur nutritionnelle et immunologique à 104 ° F / 40 ° C, mais la détérioration s’accélère lorsque les températures montent au-dessus de 113 ° F / 45 ° C. Vous devriez viser à réchauffer le lait de bébé à environ 98,6 F / 37 ° C ou moins.

D’autres options pour réchauffer le biberon

Même si pendant la journée, réchauffer le biberon de bébé ne présente aucun problème, la nuit est toute à fait différente ! Vous pourrez opter pour les différentes options existantes comme tenir la bouteille sous l’eau tiède du robinet ou encore la placer dans un bol d’eau tiède tout en remuant de façon intermittente. Alors, pour trouver votre chauffe-biberon, n’hésitez pas à vous rendre sur https://chauffe-biberon.eu/, le site conçu pour les parents.

Un chauffe-biberon la nuit, les règles à respecter

Les deux premières options nécessitent une attention constante, ce qui demande beaucoup lorsque vous êtes à moitié endormi avec un bébé qui a faim et qui pleure. L’avantage d’un chauffe-biberon est que vos mains sont libres et que vous pouvez vous concentrer sur les autres besoins de votre bébé, comme un changement de couche ou un temps de câlin.

Est-ce que cela en vaut le coup ? C’est une décision personnelle, mais de nombreux parents trouvent que la commodité en vaut la peine, surtout si vous envisagez d’embouteiller des biberons ou de partager les tâches nocturnes avec votre partenaire pour récupérer un sommeil précieux.

A lire aussi

Quel type de machine à café choisir ?

Irene

Unis pour Moissy, la partie qui milite pour le commerce de proximité

Irene

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Irene

Les remerciements : une étape essentielle après les obsèques

Odile

Le point sur l’isolation des combles perdus

Irene

Faire du vélo avec bébé, les conseils pour un maximum de sécurité

Irene