Image default
Non classé

Message de saint valentin : Que lui dire

Message de saint valentin : Que lui dire
5 (100%) 1 vote

Pour le jour de la Saint-Valentin, il faut trouver un moyen plus original pour déclarer sa flamme à sa moitié. Alors, on laisse tomber les “Je t’aime” ainsi que les “je te kiffe à donf” par SMS et on fait travailler ses méninges pour une déclaration d’amour unique et inoubliable. Le but étant, bien sûr, émouvoir et toucher le cœur de la personne destinataire du message d’amour. Voilà pourquoi il est important de trouver des idées inspirantes, ne pas commettre de faux pas. Pour vous aider, nous avons préparé ces trucs et astuces ci-après pour déclarer votre flamme auprès de votre moitié.

Comment exprimer son amour à sa moitié ?

Les mots d’amour, ce message de Saint Valentin, ont le pouvoir de réchauffer le cœur de la personne à qui ils sont adressés. Pour toucher le cœur de sa moitié, il existe plusieurs moyens d’exprimer ses sentiments. En effet, ces mots doux peuvent être murmurés, prononcés ou écrits, tout simplement.

Alors, pour déclarer sa flamme à l’élu(e) de son cœur, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers les articles de cadeaux personnalisés et romantiques. Pour cela, vous avez deux options.

La première est d’opter pour les objets déjà confectionnés. Un “Je t’aime” imprimé sur un coussin en forme de cœur, un collier gravé de vos deux prénoms, un “Bouquet ballon cadeau – cœur rose” avec un mot d’amour, etc. Bref, les idées ne manquent pas pour parfaire sa déclaration d’amour auprès de sa moitié.

D’un autre côté, vous avez également la possibilité de fabriquer les cadeaux vous-même. Un “Mon amour” que vous avez brodé sur un coussin, des lettres d’amour collées sur un cadre-photo, un café latte avec un cœur au milieu, une carte de vœux contenant un joli poème d’amour, etc. Il ne vous suffit qu’à réveiller votre esprit créatif pour transmettre vos sentiments à votre amoureux(se).

Écrire une lettre d’amour pour son amoureux(se)

Pour réussir sa déclaration d’amour, on peut jouer la sécurité en restant sur des valeurs sûres : opter pour une lettre manuscrite. Stylo en main, plume et encre pour les plus audacieux, il ne vous reste qu’à mettre vos pensées et vos sentiments sur le papier. Pourtant, il arrive qu’à un certain moment, l’inspiration ne vient plus ou qu’on ne trouve pas les bons mots pour exprimer ce qu’on ressent.

Alors, pour éviter cette situation désagréable, vous pouvez vous inspirer des citations d’amour des grands écrivains. Pensez également à transcrire entièrement la citation dans votre lettre si elle vous touche vraiment. “Un jour passé près de toi, un seul jour pendant lequel je t’aurai regardé, m’aura valu toute une vie” de Balzac ou “Plus je te découvre, et plus je t’aime” de Guyon placé à l’en tête ou dans une paragraphe de votre lettre va, à coup sûr, émouvoir le/la destinataire de votre lettre.

Un message d’amour gourmand

La cuisine créative est également une bonne idée pour passer un message d’amour à sa moitié. De plus, cela va vous assurer un Saint-Valentin gourmand ! Alors, il est temps de se mettre aux fourneaux. Pour l’occasion, vous pouvez concocter des biscuits en forme de cœur décorés de chocolat fondu ou d’un glaçage de couleur rouge.

Sinon, des biscuits formés de lettres “je t’aime” ou des assortiments de chocolat que vous avez préparé font également le même effet. Placez-les ensuite dans une jolie boîte ornée de papier de soie pour faire sensation auprès de votre bien-aimé(e). D’autre part, vous avez aussi la possibilité de préparer un gâteau à insert en forme de cœur. De quoi faire plaisir à son amoureux(se) gourmand(e) !

Pour conclure :

La Saint Valentin est une occasion unique pour délivrer un message d’amour à votre moitié. Prenez le temps de poser à plat vos idées afin de trouver les mots et les tournures de phrases. Impressionnez-la avec de la poésie qui vient du cœur, la vôtre ! Si vous arrivez à joindre l’utile et l’agréable en délivrant une petite note de gourmandise personnalisée, alors vous êtes un chef ! Qui pourrait résister à du chocolat, ou autre gourmandise, accompagné d’amour ?

Related Articles

Quels sont les meilleurs SCPI européennes pour investir en 2019 ?

Laurent

Quels types de roses offrir ?

Nathalie

Quelles sont les meilleures box bio ?

Odile