Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Podcast, c’est quoi ? vous allez tout savoir

Comme nous pouvons le constater, internet ainsi que la technologie a beaucoup évolué ces derniers temps. Le plus important dans tout ça soit le fait qu’il est maintenant possible de travailler chez vous avec simplement internet et autre accessoires se basant sur votre travail. Envie de vous mettre au marketing audio via la création d’un podcast ? Une idée judicieuse lorsqu’on sait qu’un million de podcasts sont écoutés, chaque jour, en France. Des travails tels que la freelance, ou des vidéastes se sont montrés très fructueux, mais dans notre article nous allons aborder le sujet du Podcast.

Podcast, définition

Les Podcast sont en réalité, un terme anglo-saxon. Le terme Podcast désigne des émissions vidéos ou audio que l’on est capable de lire ou de regarder comme si l’on regardait la télé ou écoutait une radio. Ce sont des émissions gratuites téléchargeables en streaming, par l’entremise d’un abonnement à un flux de données au format RSS. Ce genre de type de média devient de plus en plus populaire et permet d’être mis en ligne. Cette nouvelle forme de communication créé et qui fut médiatisé en plus d’être adapté à la mobilité n’a été disponible qu’après la création des outils nécessaires, comme les caméras ou encore les téléphones. Si vous souhaitiez d’ailleurs plus d’information nous vous invitons à visiter le lien suivant https://argentadomicile.info/

Quelques astuces pour démarrer un podcast

Lancer un Podcast est assez complexe. Déjà vous devriez trouver un sujet qui vous convient et qui devrait être sûr d’attirer des auditeurs. Peu de gens dans le Podcast sont généraliste, la plupart sont spécialisé dans ce qu’ils maitrisent le mieux ; ensuite enregistrer le, en vidéo ou en audio mp3 cela n’est pas important, mais il faudra faire un bon montage pour vous attirer des personnes. Après vous devriez héberger votre podcast sur une plateforme qui retranscrira tout en format RSS avant d’être partagé sur des sites de redistribution comme ITunes ou encore spotify… Pour que votre podcast devienne un succès, promouvez-le au maximum. Diffusez-le sur vos réseaux sociaux, rédigez un article de blog pour le présenter, insérez-le dans vos autres contenus à la thématique commune… Pensez aussi à le promouvoir via les Social Media Ads et, pourquoi pas, avec une campagne Google Adwords. Si possible, ajoutez-le aussi sur des plateformes où les podcasts sont régulièrement téléchargés : iTunes, SoundCloud, Google Play Music, Spotify ou Deezer. Plus vous attirez d’auditeurs, plus vous augmentez vos chances de succès.

A lire aussi

Faire du vélo avec bébé, les conseils pour un maximum de sécurité

Irene

Mode d’utilisation d’une écharpe de portage sans nœud

Irene

Le point sur l’isolation des combles perdus

Irene

Message de saint valentin : Que lui dire

Tamby

Zoom sur le ramonage de cheminée

Tamby

Quels sont les avantages d’être minimaliste ?

Irene