Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Entreprise : quels sont les mobiliers de bureau indispensables ?

En général, nous passons la plus grande partie de la journée dans notre lieu de service. Il est donc primordial que toutes les conditions de travail soient réunies pour maximiser notre productivité. L’aménagement des locaux d’une entreprise passe par le choix de mobiliers de bureau avec un confort optimal. Voici une sélection de meubles indispensables pour créer un environnement professionnel attrayant.

La chaise de bureau

Étant le mobilier sur lequel on passe le plus de temps, la chaise de bureau doit être choisie minutieusement. Elle doit avoir en effet des propriétés ergonomiques, une certaine résistance et un confort idéal. Une bonne qualité de chaise de bureau permet aux employés d’éviter les maladies liées à la mauvaise posture telles que la rachialgie ou les troubles musculosquelettiques.

De même, il est recommandé d’investir dans le mobilier de bureau haut de gamme afin d’optimiser leur utilisation sur le long terme. Pour ce faire, retrouvez ici toutes les meilleures offres à des prix défiant toute concurrence. Par ailleurs, pour toutes les chaises de bureau à base de tissus, il est important de respecter la norme anti-feu NF EN-1021-2.

La table de bureau

La table de bureau est choisie selon la configuration de l’espace de travail et la fonction de chaque collaborateur. Les bureaux avec retour sont très prisés dans l’univers professionnel. Ils permettent d’optimiser l’aménagement de votre espace de travail. Ce modèle est composé d’une table de bureau et d’un retour généralement avec caisson. En outre, vous pouvez allier esthétique et confort en optant pour des bureaux munis d’étagères ou de tiroirs.  

La dimension est un critère important en matière de choix de bureau. La norme exige un bureau à hauteur réglable d’une dimension minimale de 80 x 120 cm. Les bureaux réglables sont très pratiques, car ils peuvent être ajustés pour améliorer votre confort. Vous trouverez sur le marché des modèles électriques ajustables en moins de 10 secondes.

Les caissons de rangement

Les caissons de rangement sont de véritables mobiliers complémentaires. Il existe des modèles à roulettes ou fixes. Le principal atout de ces meubles se traduit par leurs petites dimensions. Ils peuvent alors être adaptés dans n’importe quel espace. Étant disposés généralement à proximité de vos bureaux, les caissons de rangements vous permettent de disposer facilement de tous vos accessoires et fournitures de travail.

L’armoire

L’armoire est un mobilier de bureau quasi indispensable dans tout espace de travail. Il est en effet très utile pour archiver les documents administratifs qui s’accumulent au fil des années. Il faut noter que le modèle d’armoire que vous choisirez doit être adapté à votre style de rangement. Par ailleurs, si vous êtes dans un domaine délicat où la confidentialité de certains documents est primordiale, vous pouvez opter pour des armoires de rangement en acier.

La banque d’accueil

La banque d’accueil est un meuble de bureau à privilégier. Ce mobilier donne une image plus professionnelle de votre entreprise. Cela démontre l’attention particulière portée à l’endroit des potentiels clients et des visiteurs. Non seulement votre entreprise disposera d’un cadre attractif et accueillant, mais également d’un service de qualité qui vous distinguera de vos concurrents.

A lire aussi

Les remerciements : une étape essentielle après les obsèques

Odile

Faire du vélo avec bébé, les conseils pour un maximum de sécurité

Irene

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Irene

Message de saint valentin : Que lui dire

Tamby

Les nouveautés 2020 en matière d’électroménagers de cuisine

Irene

Comment choisir sa pierre de protection en lithothérapie ?

sophie