Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Montre à gousset et montre de poche : qu’est-ce qui les différencie ?

Les montres à gousset et les montres de poche sont deux types de montres qui ont été tendance durant de nombreux siècles. Bien qu’elles soient semblables en apparence, il existe des différences significatives entre les deux. Dans ce contenu, nous allons examiner en quoi la montre à gousset et celle de poche sont distinctes. Cela va vous permettre de choisir celle qui vous correspond le mieux.

Montre à gousset : de quoi est-il question ? 

Une montre à gousset est une montre que vous pouvez transporter dans une poche de gilet ou de pantalon appelée gousset. Elle est souvent attachée à une boutonnière via une chaîne. Les montres à gousset étaient en vogue et utilisées par toutes catégories de personnes.

Disparues de la circulation pendant un certain temps, ces montres ont opéré leur grand retour à la mode de nos jours. Il existe quelques boutiques, notamment la Boutique spécialisée de la montre à gousset où vous pouvez vous en procurer aisément.

Il existe d’ailleurs divers types de montres à gousset, notamment :

  • la montre gousset mécanique ;
  • la montre gousset homme ;
  • la montre gousset vintage, etc.

Le plus intéressant est qu’en cas de souci avec votre montre à gousset, vous pouvez vous rapprocher d’un horloger pour réparation.

Montre de poche : de quoi s’agit-il ?

Une montre de poche est également une montre portable. Cependant, elle est généralement plus petite qu’une montre à gousset. Vous pouvez la mettre dans une poche de veste ou de pantalon ou encore dans un sac à main. Il faut dire que les montres de poche ont été longtemps populaires et sont encore utilisées aujourd’hui, bien que ce soit de façon moins courante.

Qu’est-ce qui différencie une montre à gousset d’une montre de poche ?

Les différences entre la montre à gousset et la montre de poche sont nombreuses. Mais, nous allons en examiner les deux principales ci-dessous :

Utilisation

Les montres à gousset étaient généralement utilisées par les hommes dans le passé, alors que les femmes préféraient les montres de poche. Cependant, aujourd’hui, les deux types de montres sont portés par les hommes et les femmes.

Fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, les montres à gousset et les montres de poche sont similaires. Elles peuvent toutes les deux afficher la date, l’heure et d’autres informations comme la phase de la lune. Toutefois, les montres de poche ont souvent des fonctionnalités plus avancées, notamment le chronomètre et le compteur de pas.

A lire aussi

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Irene

Unis pour Moissy, la partie qui milite pour le commerce de proximité

Irene

Pourquoi et comment éviter les rats ?

Irene

Entreprise : quels sont les mobiliers de bureau indispensables ?

Emmanuel

Choisir un chauffe-biberon, les choses à considérer avant de le choisir

Irene

Le point sur l’isolation des combles perdus

Irene