Image default
Non classé

Unis pour Moissy, la partie qui milite pour le commerce de proximité

Combien de commerces dans les bourgades partout en France sont victimes de fermeture face à l’importation, et la ville de Moissy n’est pas en reste ? Combien d’enseignes ont dues fermer leur porte parce que le commerce de proximité n’est plus au goût du jour, engendrant un bouleversement économique sans précédent ?

Face à cela, la partie Unis pour Moissy propose aux électeurs pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel qui se tiendront en juin prochain la valorisation du commerce de proximité. Consommer local pour améliorer le niveau de vie des habitants tout en redynamisant l’économie locale est l’une des promesses que la partie propose aux habitants de Moissy pour la prochaine élection.

Lorsque les hommes politiques militent pour la consommation locale !

Avec le lancement de l’enseigne G20 à Moissy, la partie Unis pour Moissy a vu dans cette ouverture un signe avant-coureur de la réhabilitation du commerce de proximité dans la commune avant même les elections municipales 2020 Moissy Cramayel. C’est pour cette raison que la partie a voulu intégrer la consommation locale dans leur programme électoral.

Il faut reconnaître que le commerce de proximité présente de multiples avantages, et les habitants peuvent tirer un réel profit de son instauration. En effet, l’ouverture des établissements spécialisés dans le commerce de proximité peut redynamiser le centre ville tout en offrant aux habitants la possibilité de consommer localement. Cela aura un impact positif sur l’économie de la région, et aura une réelle répercussion sur la finance de la Mairie.

Consommer local, une manière de resserer les liens sociaux

Effectivement, la politique visant à favoriser la consommation locale présente de multiples avantages pour les opérateurs économiques, les agriculteurs et les éleveurs. Au lieu d’importer des produits que les habitants ont besoin, améliorer cette culture de la consommation locale offre de multiples aubaines pour les artisans œuvrant dans différents secteurs tertiaires. Cela est le cas de nombeux Moisséens qui souhaitent améliorer leur niveau de vie, tout en boostant leur économie locale.

Outre cette facette, il faut aussi comprendre que l’instauration de la consommation locale à Moissy permet de profiter de nombreux avantages sociaux. Il faut savoir que le commerce de proximité favorise les rencontres entre les habitants mais aussi les échanges qui permettent de resserrer les liens sociaux. De ce fait, pour assurer le développement communautaire, la mise en place du commerce de proximité est de mise. C’est certainement pour cette raison que la partie Unis pour Moissy a opté pour ce point pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel.

Unis pour Moissy, un chemin tout tracé en faveur du peuple

Si de plus en plus de personnes délaissent les commerces de proximité c’est tout simplement parce que ces enseignes n’arrivent pas à répondre à leurs besoins. Il faut reconnaître que la plupart des produits indispensables au quotidien ne se trouvent pas auprès de ces commerces, de ce fait, les citoyens préfèrent se tourner vers les hypers et les grandes enseignes. Pour faire face à cette situation, la partie Unis pour Moissy a promis de promouvoir cette enseigne, afin qu’elle puisse diversifier ses produits et répondre aux besoins des Moisséens.

Il faut reconnaître que parmi les promesses électorales de cette partie pour les elections municipales 2020 Moissy Cramayel, le développement du commerce de proximité est une décision majeure, non seulement pour le bien des habitants mais aussi pour la promotion de l’économie locale.

D’autres avantages à tirer du commerce de proximité

Il est important de préciser que la mise en place du commerce de proximité à Moissy est une aubaine pour la population, étant donné qu’elle pourra participer au développement de la commune. Chaque personne apportera une pierre à l’édificie en consommant localement, qui plus, cette pratique permet de lutter contre l’effet de serre sur le long terme. Mis à part les avantages économiques que le commerce de proximité offre, il faut aussi considérer les avantages environnementaux.

L’instauration de cette politique permet à cette commune du Seine-et-Marne d’aller de l’avant, et pour la partie Unis pour Moissy, cela ne constitue pas uniquement une promesse électorale mais surtout un moyen de favoriser le développement local. Christian Duez, par le billet de sa partie propose en effet une amélioration de la vie communale tout en répondant aux attentes de la population. Le commerce de proximité fait partie des forces de cette partie étant donné qu’il met en avant les opérateurs économiques mais aussi la population à la recherche d’une meilleure alternative pour leur consommation quotidien.

 

 

 

Related Articles

Pourquoi et comment éviter les rats ?

Irene

Quel type de machine à café choisir ?

Irene

Le chouchen, un alcool breton très savoureux !

Irene