Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Suite à l’évolution du mode de vie actuel, plusieurs personnes se trouvent dans des situations critiques comme l’obésité, le surpoids et autres. Ainsi, presque tous les ménages disposent actuellement un pèse-personne. Il existe des pèse-personnes classiques, mais il y aussi des modèles beaucoup plus sophistiqués. Donc, si vous avez envie de connaître d’autres informations plus importantes que votre poids en Kg, vous pouvez adopter la balance masse graisseuse ou impédancemètre.

L’impédancemètre, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important d’évoquer ce qu’est l’impédancemétrie. Cette dernière sert à mesurer la résistance d’un organisme face à un courant électrique ou à une pression acoustique. Il s’agit d’une mesure destinée à évaluer le taux de masse graisse d’une personne donnée. Le but est donc de faire passer un courant de très faible intensité dans le corps.

Selon cette définition, un impédancemètre est donc un appareil qui prend la forme d’une balance, servant à mesurer l’impédance du corps. Autrement dit, c’est un appareil de mesure de la masse corporelle grâce au principe de la bio-impédancemétrie.

Ainsi, à la différence d’un pèse-personne classique qui n’affiche que le poids corporel, l’impédancemètre peut renseigner votre :

  • Poids corporel ;
  • Masse grasse de l’organisme ;
  • Masse osseuse ;
  • Masse maigre ;
  • Masse hydrique.

Afin de mieux connaître ces différents indices, il est vivement recommandé de bien s’informer sur l’utilisation de cet appareil. Vous pouvez vous appuyer de ce site internet.

Fonctionnement de l’impédancemètre

Le fonctionnement d’une balance masse graisseuse ou impédancemètre est très simple. Dès que vous posez vos pieds sur l’appareil, celui-ci produit un courant électrique de très faible intensité. Ce courant traverse l’ensemble de votre corps, des pieds à la tête. C’est ce mécanisme qui permet d’estimer votre masse graisseuse.

A noter que ce courant électrique est sans danger, mais l’utilisation de cet appareil est déconseillée pour les personnes porteuses de simulateur cardiaque comme le pace-maker.

Durant ce mécanisme, le courant traverse facilement le tissu musculaire, tandis que la graisse lui oppose une résistance. Ainsi, la balance impédancemètre arrive à mesurer le taux de masse graisseuse présente dans votre corps.

Si un pèse-personne classique n’indique que votre poids, l’impédancemètre, quant à lui peut vous renseigner si vous vous trouvez dans une situation de surpoids, de maigreur ou si votre organisme est bien équilibré. Autrement dit, une balance classique ne tient pas en compte le poids de votre ossature ni le poids de votre masse musculaire.

A lire aussi

Psychothérapeute 94 : un accompagnement nécessaire à la crise d’adolescence

sophie

Les remerciements : une étape essentielle après les obsèques

Odile

Quels sont les avantages d’être minimaliste ?

Irene

Podcast, c’est quoi ? vous allez tout savoir

Irene

Le point sur l’isolation des combles perdus

Irene

Unis pour Moissy, la partie qui milite pour le commerce de proximité

Irene