Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Les avantages de l’eau citronnée sur le corps

L’eau citronnée fait fureur de nos jours. De nombreux restaurants la servent régulièrement, et certaines personnes commencent leur journée avec de l’eau citronnée plutôt que du café ou du thé. Les citrons sont sans aucun doute délicieux, mais leur ajout à l’eau vous rend-il en meilleure santé ? Découvrez quelques avantages dans ce qui suit.

Il favorise l’hydratation

L’eau est la meilleure boisson pour l’hydratation, mais certaines personnes n’aiment pas son goût par elle-même. Ajouter du citron améliore la saveur de l’eau, ce qui peut vous aider à boire plus.

C’est une bonne source de vitamine C

Bien que les citrons ne figurent pas en tête des agrumes riches en vitamine C, ils constituent néanmoins une bonne source. Selon le Département de l’agriculture des États-Unis d’Amérique, le jus d’un citron contient environ 18,6 milligrammes de vitamine C. La quantité quotidienne recommandée pour les adultes est de 65 à 90 milligrammes d’autant plus que c’est un antioxydant principal qui aide à protéger les cellules des radicaux libres nocifs.

Il favorise la perte de poids

Des recherches ont montré que les antioxydants polyphénols présents dans les citrons réduisaient considérablement le gain de poids chez les souris suralimentées dans le but de provoquer l’obésité. Dans ces études sur les souris, les composés antioxydants ont également compensé les effets négatifs sur la glycémie et l’amélioration de la résistance à l’insuline, les deux principaux facteurs de développement du diabète de type 2.

Voilà quelques avantages que vous puissiez tirer de l’eau citronnée au quotidien, alors, n’attendez plus pour en consommer tout en vous procurant une presse agrume qui vous facilitera la tâche. Si vous êtes à la recherche d’un appareil de qualité, vous pourrez vous rendre sur https://le-presse-agrume.com/, le comparateur destiné aux presses agrumes les plus célèbres du moment. Vous pourrez découvrir les différentes fonctionnalités dont ces appareils se sont dotés pour faire votre choix.

A lire aussi

Montre à gousset et montre de poche : qu’est-ce qui les différencie ?

Emmanuel

Choisir un chauffe-biberon, les choses à considérer avant de le choisir

Irene

La production des oléagineux en France

Irene

Zoom sur le ramonage de cheminée

Tamby

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Irene

Les remerciements : une étape essentielle après les obsèques

Odile