Amber-mcc.com
Image default
Non classé

Couteau à filet : comment bien choisir quand on n’y connaît rien?

Il y a plusieurs modèles et types de couteaux sur le marché. Il devient alors difficile de choisir un qui répond vraiment aux besoins des cuisiniers tant professionnel qu’amateur. C’est pour cela que les guides d’achats et les comparatifs sont mis en place. Il faut s’y fier si on veut avoir le meilleur couteau entre ses mains.

 

Accorder de l’importance à la flexibilité

 

Le filet, de viande ou de poisson, est un mets délicat par les cuisiniers amateurs parce que sa préparation suscite une technique spéciale. Cela va commencer par le tranchage de la viande. C’est de cette manière que se trouve en importance la flexibilité du couteau. En effet, s’il est rigide, alors il sera encore plus difficile de faire avec une petite et fine tranche sans y passer un doigt. Par ailleurs, si la lame est souple, on peut délimiter l’épaisseur qu’il faut au départ et se laisser guider à travers les courbes du poisson ou du steak. Ainsi, il faut veiller à ce que la lame du couteau ne soit pas trop rigide avant tout autre critère. Tout en tenant compte que ce que l’on impose est dans le but d’avoir le Meilleur couteau à filet.

 

La sécurité durant l’utilisation

 

Faire attention n’est pas suffisant dans le monde de la cuisine. Il faut avoir des couteaux très performants et avec des lames très tranchantes. De ce fait, si la manche est unie et lisse, on va voir un bon aspect, mais on va aussi augmenter la probabilité de risque de blessure.

Pour un modèle ou un autre alors, il faut bien vérifier que la manche soit suffisamment adhéré, pour plus de sécurité. Toutefois, il faut privilégier les couteaux au design ergonomique pour travailler sur une longue durée en tout confort.

A lire aussi

Tout savoir sur le pèse-personne impédancemètre

Irene

Rôle d’un avocat en droit du travail

sophie

Pourquoi et comment éviter les rats ?

Irene

Podcast, c’est quoi ? vous allez tout savoir

Irene

Quels sont les meilleurs SCPI européennes pour investir en 2019 ?

Laurent

Faire du vélo avec bébé, les conseils pour un maximum de sécurité

Irene