Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

LMS Myschool, leader de la nouvelle génération de logiciels e-learning

Le logiciel LMS Myschool est un système d’apprentissage en ligne utilisant le cloude et ayant comme objectif d’offrir des possibilités d’intégration à divers environnements d’enseignement, cela aussi bien dans le domaine des écoles et universités que dans celui de l’entreprise. Cette solution se conforme aux normes du e-learning, notamment AICC et Cmi5.

Ce dispositif est pensé pour apporter une réponse pertinente à un certain nombre de difficultés éducatives via des méthodes innovantes, qui mettent au centre de leurs préoccupations la souplesse d’utilisation et de développement.

L’objectif est de proposer un environnement correspondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se limiter à un format fixe qui ne réussirait pas à évoluer en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque concept de formation. De la sorte, cette entreprise suisse s’adapte aux besoins, particularités et moyens financiers de chacun de ses clients, pour être en mesure de fournir un système simple à utiliser puis à faire évoluer. Le but est de rendre l’éducation accessible au plus grand nombre, en restant constamment réaliste, à l’écoute des besoins des pédagogues et des apprenants, et cela tant en Occident qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. Le principe est de proposer en tout temps des solutions pratiques aux désirs les plus particuliers, en maintenant des prix finaux raisonnables.

Plateformes LMS, des bénéfices assurés pour l’enseignement

Allant beaucoup plus loin qu’un simple programme de formations à distance, LMS Myschool est de plus en plus reconnu comme une solution leader pour tout ce qui a trait à la mise en place, la diffusion et le partage de connaissances dans les principaux secteurs éducatifs et pour divers types d’étudiants. Sur la base d’un tronc commun, ce système développe avec pertinence de multiples ajouts fonctionnels qui permettent à chaque organisme de formation d’élaborer une solution répondant de façon globale et pertinente à ses spécificités et à ses besoins.

Ce système de gestion de cours en ligne s’appuie sur une vaste connaissance de ce qui fait la valeur d’un enseignement à distance: dans sa philosophie, il ne s’agit pas de commercialiser un programme informatique monumental dont le prix s’avérerait rapidement dissuasif, mais de partir sur l’essentiel et de fournir dans un second temps à chaque client l’opportunité d’y adjoindre les fonctionnalités supplémentaires qui lui sont réellement nécessaires.

Cette solution logicielle s’adapte très bien aux besoins individuels et n’encombre pas ses utilisateurs d’innombrables paramètres inutiles.

Le principe de base est que chaque client, qu’il soit enseignant ou élève, doit être en mesure de se trouver bien dans la prise en main des diverses fonctions du programme, pour ne se concentrer que sur ce est vraiment important, l’apprentissage et le partage de nouveaux savoirs.

Procédés de formation en ligne en 2020

La formation est un domaine en constante évolution car les méthodes traditionnelles sont maintenant remises en question par les logiciels de e-learning, qui se sont sérieusement affinées ces derniers temps. Les avantages de ces nouveaux outils pédagogiques sont convaincants: la personnalisation d’un LMS n’est pas si onéreuse et permet des économies substantielles, tout en améliorant les procédures de formation. Avec ces méthodes innovantes il n’y a plus besoin d’investir dans des salles de classes puisque apprenants comme enseignants restent chez eux, via le cloud, et sont en capacité d’interagir en temps réel ou en différé.

Un Learn Management System encourage un contrôle total de la configuration des cours et le suivi permanent de l’évolution des élèves.

LMS MySchool imagine, réalise et diffuse des solutions pédagogiques évolutives qui possèdent un vaste catalogue d’options, ainsi que des modules additionnels avec lesquels il est facile de particulariser totalement les processus de formation. Ces programmes informatiques sont conçus pour fournir aux établissements, universités et structures pédagogiques un système robuste et unique d’apprentissage en ligne, et sont également adaptables pour des solutions de formation en entreprise compatibles avec les qualifications de chaque élève.

A lire aussi

L’e-learning s’attaque aussi aux officines

Journal

Comment accéder au métier d’ATSEM ?

Odile

Quelles sont les causes de dissolution d’une sci

Journal

L’alternance pour réussir votre vie professionnelle

Journal

Comment obtenir une place de crèche à Marseille 

Journal

Conseils et astuces pour apprendre l’anglais rapidement

Claude