Image default
Maison

Comment bien choisir votre peinture

Notez cet article

La peinture redonne systématiquement éclat et personnalité. Cette rénovation est effective que le revêtement soit appliqué sur un mur ou sur un objet quelconque. La peinture est à la fois efficace et pratique. Elle permet littéralement de colorer les murs, selon ses envies. Mais choisir une peinture doit se faire en tenant compte de la pièce dans laquelle elle est appliquée. Il y a aussi quelques autres facteurs à prendre en compte dans le choix du revêtement. Explications.

Avant toutes choses …

La chose à éviter absolument c’est prendre un rouleau ou un pinceau et y plonger la peinture achetée la veille pour colorer vos murs. La raison est simple : on ne peint pas un buffet comme on le ferait pour une table. Les deux sus-cités ne sont pas peints comme une salle à manger. Cette dernière a des contraintes différentes d’un balcon.

Le premier travail consistera à identifier la surface sur laquelle la peinture sera appliquée. Cela permettra de pouvoir choisir les peintures appropriées. Cela permettra également de faire les préparations indispensables sans lesquelles la peinture même si elle était appliquée ne tiendrait pas.

Faire appel à des experts

Pour l’achat de votre peinture faites confiance aux personnes qui ont l’habitude d’en poser. Ces voix expertes réaliseront des devis prenant parfaitement en compte vos contraintes. Les devis qui vous seront proposés tiendront compte principalement d’au moins trois règles : d’abord, la présence faible, moyenne ou importante d’eau dans la pièce à peindre. Y aura-t-il souvent de la vapeur d’eau en suspension dans cette pièce ? Ensuite, les effets que vous voulez obtenir. Enfin, il faut choisir la peinture permettant d’avoir le meilleur rapport qualité-prix

Veillez bien sûr à demander que l’ensemble des informations requises soient présentes sur le devis : frais généraux, frais annexes et TVA. Cela vous permettra de savoir avec précision combien les travaux coûteront et d’éviter les surprises désagréables.

Pensez aussi à l’environnement 

Le choix d’une peinture devant être posée sur un mur extérieur doit aussi prendre en compte l’aspect environnemental. Il est important de surveiller les caractéristiques indiquées sur le pot. Il est aussi capital de tenir compte de l’effet que les couleurs produiront. Certaines teintes vives pourraient par exemple effrayer ou attirer les papillons. Est-ce l’effet que vous voulez ? Si non, ne les appliquez pas !

Pour les parties intérieures prenez en compte des aspects tels que la présence de solvants qui peuvent rendre la vie difficile voire impossible pendant les heures suivant l’application.   

Related Articles

Conseils pour déménager : 8 stratégies sur la façon d’emballer une bibliothèque à domicile

Tamby

Plombier Paris : les meilleurs de tous

Laurent

Mobilier: un comparateur de prix transparent et juste

Gilda M.