Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Le choix des bonnes mèches pour fabriquer une perruque est souvent assez fastidieux. En effet une mèche peut être bonne sans pour autant convenir à votre profil. De ce fait, il sera toujours opportun de connaitre d’avance quel type de coiffure vous voulez, la couleur qu’il vous faut mais également la durée de vie que vous souhaitez pour votre perruque.

En réalité, il n’y a pas une bonne mèche pour tout le monde. Beaucoup de paramètres vont interférer à savoir, la forme de votre crane, votre morphologie, votre taille ainsi que la texture de vos cheveux.
Afin de vous éviter certains écueils dans vos choix, nous allons vous présenter, à travers les lignes qui suivent, les différents facteurs à prendre en compte.

La résistance des mèches

Ce qu’il faudrait déterminer de prime abord c’est la capacité de vs mèches à résister dans le temps. Demandez-vous pour combien de temps vous souhaiterez utiliser votre perruque. Ainsi, si vos vous voulez des mèches que vous pourrez utiliser pendant plusieurs mois voire des années, les cheveux naturels (humains) sont recommandés. Par contre, si c’est juste pour quelques mois les cheveux synthétiques feront l’affaire. Ces derniers étant moins chers, ils vont vous permettre de changer de look fréquemment sans vous ruiner.

Le choix des mèches de luxe

Il s’agit des mèches Rémy principalement et des mèches brésiliennes dans une certaine mesure. Les premières sont d’une longévité inégalées pouvant s’étendre jusqu’à deux ans. Elles peuvent avoir une texture modifiée ou vierge. La modification consulte en une teinte de sa couleur naturelle laquelle est souvent noire ou marron. Vierge ou modifiée, les mèches Rémy restent d’une qualité peu concurrencée ce qui naturellement les rend moins accessible eu égard au prix.

Parallèlement vous avez les mèches brésiliennes qui paradoxalement viennent de l’Inde et non du Brésil. Elles sont naturels et assez épais ce qui les rends résistant et idéal si vous voulez disposez de mèches qui perdurent. Elles existent en une version de qualité supérieure appelée Rémy brésilienne.

Le type de mèche qu’il vous faut

Demandez vous d’abord quel type de cheveux pourrait s’harmoniser avec les vôtres, bien que cela ne soit pas une exigence pour une perruque du fait qu’il recouvrira toute votre tète. Quoi qu’il en soit il existe divers type de mèches sur le marché dont la différence réside sur des paramètres tels que le prix et la qualité.
Ainsi, si vous avez des cheveux crépus le choix des mèches yaki semblent être la solution. Naturellement, elles existent en différentes qualités telles que le yaki synthétique beaucoup plus abordable en termes de prix et les mèches Rémy.

En réalité, le choix du type de cheveux est une question de gout. Qu’ils soient ondulés, bouclés ou lisse, l’essentiel est de vous faire plaisir tout en ne perdant pas de vue vos particularités physiques, votre teint et la somme que vous êtes prêt à débourser.

La longueur idéale

Celle-ci dépendra de votre taille principalement. Elle est mesurée en pouces. D’une manière standard, on considère qu’une mèche de douze pouces tombera sur vos épaules alors que le double en longueur tombera sur le dos au niveau des omoplates.

Il vous reviendra alors de déterminer si vous voulez des mèches courtes semi longue ou longue pour la fabrication de votre perruque. Pour effectuer le choix opportun vous devez connaitre au préalable l’usage que vous réservez à votre perruque. Naturellement, une perruque conçue pour aller au boulot n’aura pas la même longueur, peut être n’exigera pas la même qualité, qu’une perruque faite pour les besoin d’une cérémonie ou d’un diner de gala.

A lire aussi

Pourquoi utiliser des granulés de bois?

Claude

L’affiliation, la solution pour votre e-boutique

Irene

Gagner rapidement en visibilité grâce au référencement local

Odile

Le management de transition : une solution pour répondre à un besoin urgent de recrutement

Laurent

Guide d’achat de radiateur électrique

Claude

Quand faire appel à une agence web ?

Journal