Image default
Maison

Comment choisir le bon système d’alarme pour votre maison

Notez cet article

Il existe des gestes pratiques qui peuvent vous permettre de réduire les risques de cambriolage dans votre maison. Par exemple, avant d’aller vous coucher, vous pouvez vérifier que tous les volets sont hermétiquement fermés, ainsi que la porte d’entrée. Cependant, faire usage de certains dispositifs sécuritaires permet de renforcer la protection de votre logement. A ce titre, les solutions proposées par les entreprises spécialisées sont nombreuses. L’une des plus populaires reste l’alarme. Toutefois, pour que ce mécanisme soit efficace, vous devrez choisir le bon système d’alarme suivant certains paramètres. Un tel choix devra se faire en fonction de la configuration de votre maison, de vos besoins et de la valeur de vos biens matériels.

Que choisir entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil ?

Pour le choix de votre système d’alarme, vous aurez à vous décider entre un dispositif avec ou sans fil. En ce qui concerne l’alarme filaire, son coût est plus abordable et elle fournit un niveau de sécurité élevé. Cette solution est plus appropriée pour les maisons neuves dans la mesure où il faut prendre en compte le passage des câbles dans les plans. Dans le cadre de travaux de rénovation, l’installation de ce type d’alarme va nécessiter des ouvrages plus complexes.

Pour ce qui est du système d’alarme sans fil, son utilisation est simple. C’est la raison pour laquelle il convient tant aux particuliers qu’aux entreprises qui souhaitent sécuriser des espaces réduits. Grâce à une technologie qui ne cesse de se développer, ce dispositif permet de déplacer les capteurs suivant les besoins. Il est apprécié par bon nombre de personnes en dépit de ses limites (les piles doivent être surveillées).

Avec ou sans télésurveillance ?

En plus de l’installation d’un système d’alarme, vous pouvez renforcer la protection de votre logement grâce à la télésurveillance. Des caméras seront alors disposées à des endroits stratégiques de votre maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il vous suffit de contacter une entreprise spécialisée. Cette dernière aura la charge de vous prévenir en cas d’intrusion dans votre propriété. 

La télésurveillance comporte de multiples atouts. Vous avez l’opportunité d’assurer un contrôle à distance de votre maison même durant votre absence. Cette solution a un effet dissuasif. En effet, en cas de tentative d’infraction, l’alarme va se déclencher et la société de surveillance pourra dépêcher un agent sur les lieux et alerter la police. Pour en apprendre plus sur le sujet, consultez internet.

Related Articles

Charpente en bois : quels sont les dangers ?

Tamby

Comment réussir les travaux de rénovation de votre maison ?

Journal

Avantages et inconvénients des fenêtres bois ou PVC

Christophe