Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

Comment devenir wedding designer ?

Si vous avez une nature calme, un amour pour les fêtes et une disposition utile, une carrière passionnante et lucrative dans l’organisation de mariage vous ouvre la porte ! Presque n’importe qui peut convertir une occupation ou un passe-temps en devenant un wedding designer. Aujourd’hui, les mariés sont trop occupés à planifier leur mariage, d’où ils font appel à un wedding planer. C’est pour cette raison qu’une carrière tournée dans ce sens vous sera utile. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez commencer,  voici quelques étapes que vous devrez suivre.

Avoir le sens de l’organisation

Pour devenir décoratrice de mariage vous devrez penser à l’ensemble de l’organisation. Pour ce faire, vous serez amené à penser aux différents éléments d’un mariage tels que les lieux, thèmes, fleurs, nourriture et rafraîchissements, vêtements, photographie, lunes de miel et autres aspects du mariage.

La plupart des gens ont une certaine expérience dans un ou plusieurs aspects de ces facettes d’un mariage et la plupart des wedding planer ont transformé un emploi de fleuriste, de traiteur, de photographe ou d’agent de voyages en une carrière plus vaste et plus excitante en tant qu’organisateur de mariage.

Si vous n’avez pas eu la chance de travailler dans l’un des ces domaines, vous pouvez travailler en tant qu’assistant d’un organisateur de mariage ou de travailler auprès d’un organisateur évènementiel. Cela vous aidera à développer les compétences dont vous aurez besoin pour réussir dans le secteur.

Développer des relations

Pour être reconnu dans le milieu de l’évènementiel vous devrez développer vos relations. Pour cela, nous vous conseillons de trouver plusieurs fournisseurs pour vous fournir en service et en équipements. Non seulement, vous devrez prendre en compte la qualité de leur prestation mais aussi le prix si vous pouvez faire une marge. Voyez si vous pouvez obtenir un rabais pour les renvoyer sur une base exclusive. Vous pouvez également proposer des échanges de références avec vos fournisseurs pour entretenir la relation. De quoi sortir gagnant-gagnant !

Créer un portfolio

Composez un portfolio de votre expérience en tant que wedding designer. Allez dans une bonne papeterie ou une boutique de cadeaux et achetez un album photo attrayant. Ne lésinez pas sur cet achat, car cela fera partie de la première impression que vous allez donner à vos futurs clients. Les mariées voudront voir que vous êtes organisé et savoir comment faire les choses avec style. Écrivez également un récit de votre expérience dans l’industrie du mariage, sans mentionner qu’une grande partie de votre histoire a été volontaire.

Pour cela, vous pouvez aider l’un de vos amis bénévolement dans l’organisation de son mariage. C’est votre premier client et s’il accepte, veuillez éviter de mentionner le mot « bénévolat » dans la création de votre portfolio.

Une fois le mariage terminé, le couple pourra vous remercier en vous servant de référence auprès d’autres futurs mariés. Le bouche à oreille sera toujours votre principale source de nouvelles affaires. Vous pouvez demander à vos amis de mentionner votre nom dans leurs annonces de mariage en tant que wedding planer ; ce qui constitue une publicité gratuite.

 

A lire aussi

Préparez-vous au métier d’auxiliaire de puériculture

Journal

Comment aménager efficacement une salle de classe ?

sophie

Comment avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques ?

Irene

Pourquoi suivre une formation imprimerie

Journal

Une formation axée sur les bases de la mécanique industrielle

Journal

Comment obtenir une place de crèche à Marseille 

Journal