Amber-mcc.com
Image default
Droit

Compétences et champ d’action d’un avocat en droit des assurances à Lyon

Des litiges impliquant des contrats d’assurance ou envie de trouver une meilleure offre ? Faites appel à un avocat spécialisé en la matière. Vous pouvez vous faire assister par un avocat en droit d’assurances pour un contrat à titre professionnel ou personnel. Il vous conseille et vous représente pour tous types de contrats d’assurance : voyage, habitation, auto-moto, santé, prévoyance, construction, épargne, responsabilité civile professionnelle, accident de travail… Voici les compétences d’un avocat en Droit des assurances en quelques mots.

Le rôle d’un avocat en droit des assurances

Un avocat en droit des assurances au Barreau de Lyon dispose de toutes les compétences requises aux traitements des dossiers impliquant les litiges entre assurés et assureurs. Votre avocat droit assurances Lyon vous oriente, vous conseille et défend vos intérêts dans le cadre d’un accord à l’amiable ou lors d’une procédure contentieuse. Ce professionnel vous sera utile en cas de litiges concernant le montant et les modalités d’indemnisation, dans l’estimation des dommages et d’intervention d’experts mais aussi pour l’engagement et le suivi des procédures judiciaires. L’exercice des voies de recours et la défense des intérêts de son client font aussi partie des rôles de ce juriste.

Quand faire appel à un avocat en droit des assurances ?

Il est possible de faire appel à un avocat en droit des assurances à Lyon pour vous conseiller et vous assister avant l’apparition d’un litige. En effet, ce professionnel du droit vous sera utile si vous avez des problèmes avec votre compagnie d’assurance. L’intervention de ce juriste vous sera indispensable lors d’une procédure judiciaire. Il vous représente et vous donne toutes les informations nécessaires pour le calcul d’indemnité, de la souscription ou la rédaction d’un contrat d’assurance. Vous pouvez aussi demander son aide dans le cadre des modalités de mise en jeu de garanties. L’avocat en droit des assurances évalue les propositions et désigne l’expert en cas de constat. Il dispose de toutes les compétences pour trouver la solution amiable en faveur de son client.

Les litiges courants nécessitant un avocat en droit des assurances sont :
– indemnisation insuffisante ou refus d’indemnisation
– fausses déclarations de l’assuré
– refus de mise en jeu des garanties
– non-respect des conditions générales du contrat
– problèmes relatifs aux règlements amiables
– résiliation abusive du contrat…

A lire aussi

Les conséquences du divorce sur la résidence des enfants

Nathalie

Faire appel à un avocat en droit commercial

sophie

Dans quels cas rechercher un avocat en droit médical ?

Odile

Quels sont les principaux champs d’intervention d’un notaire ?

Claude

Quel est le rôle du notaire dans un divorce sans juge

Journal

Affichages obligatoires en entreprise : de quoi s’agit-il ?

administrateur