Image default
Formation / Education

Du mobilier spécialement conçu pour les tout petits

Notez cet article

Durant leur vie, les enfants resteront à l’école de la maternelle jusqu’à la fin de leur cursus scolaire qui peut aller jusqu’à l’université. Il est donc important qu’il puisse étudier dans un environnement agréable et dans de bonnes conditions. C’est d’autant plus vrai lorsqu’ils sont tous petits puisqu’il faudra ajouter un côté ludique et éducatif à la classe pour que l’enfant puisse découvrir les merveilles de son nouveau monde.  

Des normes d’hygiène et de sécurité très strictes

Dans les crèches et les écoles maternelles, les collectivités sont extrêmement attentives à la fourniture du mobilier pour les tout petits. En effet, il faut impérativement qu’il corresponde à des normes françaises et européennes strictes en matière d’hygiène et de sécurité. Voilà pourquoi, elles se fournissent généralement auprès d’entreprises spécialisées et qui sont tout à fait informées de ce genre d’exigences. C’est la raison pour laquelle, les chaises mais également la table d’école maternelle ont des soudures qui sont bien souvent invisibles afin d’éviter les éventuelles griffures et petites coupures. Par ailleurs, les matériaux sont extrêmement légers de manière à être maniables pour pouvoir changer rapidement la configuration de la pièce et la transformer en salle de jeu. 

Du mobilier ludique et éducatif 

Outre l’aspect sécuritaire, les entreprises spécialisées dans la distribution du mobilier urbain ont également dû accentuer le côté ludique et récréatif du mobilier à destination des tous petits. C’est ainsi qu’elles proposent des chaises de toutes les couleurs afin de permettre aux enfants de commencer à les distinguer. On trouve également des poubelles en forme d’ourson ou de grenouille pour que les tous petits puissent amuser à leur donner à manger et ainsi apprendre les premiers gestes de propreté. Enfin, pour ranger les dessins, il aura également un casier spécial, bien souvent assorti d’une couleur pour que l’enfant puisse commencer à se situer dans l’espace.

Related Articles

L’alternance pour réussir votre vie professionnelle

Journal

En quoi la calculatrice scientifique est-elle utile ?

Irene

Les meilleures stratégies de lancer une nouvelle entreprise

Laurent