Image default
Bien-être

Les propriétés d’un massage thaïlandais

Le massage thaï vous détend, il octroie du confort et une dose d’énergie par de multiples techniques qui se complètent. Le pétrissage est un de ces techniques ayant pour but de relâcher les paralysies des muscles. Le « Qi » est une de principale énergie vitale que le massage rééquilibre en procédant par des pressions sur les points précis d’acupuncture appelées digitopuncture ». Cela permet une bonne circulation de votre sang. Comme le yoga, il permet au corps de s’étirer, il travaille les articulations. Tout cela dans le but de remettre votre corps en aplomb.

Les bienfaits acquis à la suite d’un massage thaï

Ce massage est utilisé en Thaïlande en terme de prévention et de thérapie. Il assure la fluidité de votre sang, prévient contre les migraines, les troubles du sommeil, les angoisses passagères et évite à votre corps une fatigue générale. Ce massage donne à votre corps un confort corporel et spirituel. Le massage thaï va évacuer les mauvaises ondes, le corps ne fera qu’un avec l’âme. Pratiquer ce massage chaque jour rend votre quotidien extraordinaire.

Les procédures suivies pour une séance de massage thaï

Le massage thailandais Taverny est la succession de différentes étapes, à commencer par le massage de la plante des pieds. Cela permet à la masseuse de connaitre les points forts et points faibles de votre corps puisque la plainte des pieds constitue à elle seule une carte de votre corps et des lieux où sont stockées vos énergies.

Le corps est assimilé à l’image d’une terre qu’il se doit d’être malaxer pour se détendre. Après les pieds, la masseuse va pétrir les chairs du corps pour relaxer les muscles, les articulations. Le système circulatoire redevient fluide et le corps devient léger.

Pour ouvrir les articulations, la masseuse va travailler le patient, le prendre à bras le corps, le comprimer sur certains points reliés à la circulation sanguine. Le Qi va être stimulé quand il va rouler le bout de ses doigts sur les vertèbres dorsales du patient. Intervient alors la libération des tensions de votre nuque et vous retrouverez votre mobilité.

La masseuse a une connaissance approfondie du corps humain, même si vous êtes inquiet de lui confier votre corps, vous allez vous détendre dès que ses mains expertes s’occuperont de vous. Le massage thailandais Taverny , contrairement aux autres disciplines, travaille plus profondément. A la fin du massage, vous ne serait pas endormi, vous allez être détendu et aisé dans vos mouvements. Rien que du bonheur !

Related Articles

Prendre de la température avec un bon thermomètre

Laurent

Quelles sont les causes d’un gain de poids rapide ?

Irene

Les bonnes routines pour avoir des cheveux en parfaite santé

Irene